Accueil 1 Musique : Le groupe MPR largue un nouveau titre « ECM » dans les bacs

Musique : Le groupe MPR largue un nouveau titre « ECM » dans les bacs

par Danny
0 Commentaire 116 vues

Le duo Zozo Machine et Yuma Dash, formant le prestigieux groupe MPR, vient de dévoiler ce samedi 15 mai le clip vidéo de la chanson titrée « Éducation Civique et Morale » (ECM) sur la plateformes YouTube. Celle-ci intervient trois mois après la sortie de leur récent single Malembe carracolant toujours au hit urbain congolais.

Dans ce nouveau clip réalisé dans la commune de Matete, on peut visualiser les deux artistes décrire les temps forts du vécu kinois de certains jeunes passant dans les rues de Kinshasa avec des indices tels que Galère, gangstérisme juvénile (Kuluna), chanvre et autres. En même temps, comme l’intitulé du single l’annonce ainsi, les deux artistes rappelle la jeunesse aux bonnes mœurs face à ce qu’elle vive au quotidien dans les quartiers bouillonnants de la capitale.

Morphologiquement parlant, Zozo et Yuma ont, dans la chanson ECM, démontre leur côté hardcore en mettant la barre très haute avec un texte lyricalement bien enchaîné sous une douce voix mélodieuse, pari gagné pour le groupe après avoir fait bouger les mélomanes congolais avec des titres dansants et cette fois, un morceau 100% rap pur afin de maintenir leur positionnement sur l’arène musicale urbaine de la place.

Signalons également la présence fulgurante de la rappeuse Sista Becky dans le clip de « ECM » et une dédicace spéciale à deux poids lourds du rap mondial Youssoupha et Jay-Z.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1