Nyama Choma Festival 1ère édition: Le plus grand concours de grillades organisé en plein air. Actualités

Le Nyama Choma Festival est donc un événement de 2 jours qui se déroulera précisément du samedi 28 au dimanche 29 septembre 2019 dès 10 heures au rond point Luputa, situé sur l’avenue Luputa dans la commune de Bandalungwa, Référence en face du Bar à viande Nyama Choma.

En guise de valoriser le savoir-faire des restaurateurs ainsi que des producteurs fermiers de la ville-province de Kinshasa et des alentours, Nyama Choma Festival se veut une manifestation grand public d’envergure touristique se déroulant en plein air sur une période de 2 jours constituant un tremplin aux producteurs fermiers et restaurateurs de la capitale de venir exposer leurs produits et présenter leurs recettes au terme d’un grand concours de grillades.

Au menu de ce festival, il est prévu un concours de grillades ayant pour objet d’élire le meilleur grilleur de 4 catégories de viande bien distinctes à savoir: le poulet, la chèvre, le bœuf et le porc.

Le calendrier de ce concours se présente comme suit :

  • Exposition et vente de grillades
  • Stands, animation et jeu
  • Concours des sponsors et partenaires de l’événement
  • Show de comédie
  • Animation DJ
  • Conférence et ateliers.

La quintessence de cette manifestation est la symbiose des saveurs culinaires de certains points chauds de Kinshasa à l’instar de Yolo Kapela pour le Ngolu, du bloc de Bandal pour les brochettes, de Bon Marché pour le poulet grillé, de Shaba pour le poisson braisé ou encore couloir Madiankoko pour la chèvre.

Il faut préciser que Nyama Choma est le tout premier bar à viande classifié comme tel dans la ville de Kinshasa. Il est spécialisé dans les grillades congolaises mais aussi africaines. On y retrouve en effet les saveurs culinaires des plus grandes capitales du continent. 
Vous êtes tous attendus de venir passer du weekend agréable au village du festival  Nyama Choma pour déguster des grillades succulents qui seront présentés à cet événement hors pair.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Nyama Choma Festival 1ère édition: Le plus grand concours de grillades organisé en plein air.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire