Organisation de la 1ère édition du Festival de la culture et des arts de la communauté Kasaïenne Actualités

L’ASBL « Agence pour la promotion sociale et culturelle » (APROSOC) organise du 15 février au 10 mars 2019, la 1ère édition du Festival de la culture et des arts de la communauté Kasaïenne, dans la commune de Kalamu, a confié  vendredi à l’ACP, M.  Kally Kalemba Kalonji, président et organisateur de l’événement.

Il a indiqué que le  but de cette manifestation placée sous le thème : «Un, pour une communauté Kasaïenne forte », est de faire connaitre les  valeurs culturelles des Kasaïens,  auprès de la population congolaise, de   les valoriser, afin de créer une communauté Kasaïenne forte  et unie, en ayant pour cible les ressortissants des provinces constituant l’espace « Grand Kasaï » : Kasaï oriental, Kasaï central, Kasaï, Lomami et Sankuru.

Kally Kalemba a également précisé que les opérateurs culturels de  toutes  les tendances sont conviés à cette rencontre, parmi lesquels, les artistes musiciens, les cinéastes, les danseurs, peintres, sculpteurs, céramistes, etc. Le programme du festival, outres des spectacles, des expositions et de ventes des produits et services ainsi que des conférences.

ACP 

Organisation de la 1ère édition du Festival de la culture et des arts de la communauté Kasaïenne
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :