Accueil 1 Procès des frères Balufu contre Thierry Michel : l’affaire renvoyée à mardi prochain

Procès des frères Balufu contre Thierry Michel : l’affaire renvoyée à mardi prochain

par Danny
0 Commentaire 121 vues

L’audience du procès qui oppose les frères Balufu, Gilbert Balufu Mbaye et Balufu Bakupa-Kanyinda au réalisateur Belge, Thierry Michel s’est tenue, le mardi 30 août 2022.

Au terme de cette deuxième audience, le tribunal a renvoyé l’affaire au mardi 6 septembre prochain, après avoir auditionné les deux parties en procès.

Ce renvoie de l’audience à une date ultérieure fait suite à la requête des avocats des parties citées en l’occurrence Thierry Michel et sa productrice et épouse Christine Pirraux.

En effet, ce collectif d’avocats a dû demander une remise puisque n’étant pas en possession des pièces d’identités de leurs clients leur demandées par la cour. Ceci étant, cette autorisation du tribunal va leur permettre de se présenter à la prochaine audience avec lesdites pièces d’identités.

Pour sa part, Balufu Bakupa-Kanyinda, producteur du film  »Congo ! Le silence des crimes oubliés » estime que les parties citées n’ont aucun respect envers la justice congolaise. Autrement dit, il conçoit mal le fait que les avocats de Thierry Michel et son épouse se présentent sans les pièces d’identités de ces derniers, cela malgré les trois mois qu’ils ont eu pour se préparer à cette audience.

 »On a fait une remise de trois mois. Trois mois après, ils se présentent au Tribunal sans pièces justificatives. Je pense que la justice a constaté cette légèreté », a-t-il déclaré au sortir du tribunal devant la presse.

Rappelons que c’est le 10 mai dernier que s’est tenue la première audience de ce procès, dans lequel Thierry Michel et Christine Pirraux sont accusés par les frères Balufu de plagiat et viol de l’imaginaire.

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1