Accueil Actualités Projection Film : Made in Kin

Projection Film : Made in Kin

par Danny
0 Commentaire 220 vues

madeinkin

Made in Kin retrace les aventures des Mercedes 207 à Kinshasa, capitale de la RDC. Ces engins ont envahi les routes pour combler la carence des moyens de transport publics dans cette mégapole de plusieurs millions d’âmes. Rafistolés, ils causent de nombreux accidents à travers la ville ; raison pour laquelle les kinois les ont surnommé « Esprits de Mort ». Soucieux de donner une bonne image de ces bus, le gérant d’une entreprise des « 207 » a rebaptisé l’un d’entre eux « Esprit d’Amour » pour tenter de conjurer l’esprit de mort, mais difficile d’y arriver. Cela dit, embarquement immédiat et bon voyage à bord !!!

La productrice
Francine Mokoko, gérante de la société Bina Production, a coproduit avec le français Paul Saadoun le film « Made in Kin ». C’est sa première expérience dans la production du film documentaire de création.
Le réalisateur
Né le 13 janvier 1978, il a un diplôme d’études supérieures en journalisme. Il a suivi en 2011 une formation en réalisation documentaire organisée par CFI à Bamako au Mali à l’issue de laquelle il a produit trois films.

Projection en présence du réalisateur Blaise Basomboli

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1