Accueil Actualités 29è édition des Joucotej, ouvert à Kinshasa

29è édition des Joucotej, ouvert à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 414 vues

theatreCITJOURNE

La Compagnie Théâtre des Intrigants (CTI) a lancé, mercredi 6 mai, les activités de la 29è édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse (Joucotej) au Centre culturel congolais le Zoo, à Kinshasa. Placée sous le thème : «L’enfant, le jeune et l’environnement», cette édition va se clôturer le 12 mai.

Cette 29è édition s’annonce riche en évènements avec notamment des discours et spectacles de théâtre avec la troupe Liziba Théatre de l’Espace Masolo dans la pièce «l’école des animaux ».

Quatre troupes scolaires se produiront également à cette occasion, entre autres Casi/N’Djili, Centre Ameema, complexe scolaire l’Avenir et l’école Mwamba.

Ce festival se tient simultanément dans 3 sites culturels de la capitale congolaise: la salle du Zoo, la Halle de la Gombe et la salle Katanga Mupey, au centre d’initiation artistique pour la jeunesse, Ciaj, à N’Djili.

Environ 48 troupes d’enfants scolarisés et non, 10 troupes professionnelles dont 6 de Kinshasa et 4 autres venues des 3 provinces de la RDC, le Katanga, le Bas Congo  et le  Bandundu prennent part à ce festival.

La 29è édition des Joucotej coïncide avec le 33è anniversaire de la Compagnie Théâtre des Intrigants (CTI).
source : Radio okapi

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1