Accueil 1 SOCODA: Régularisation des dossiers des artistes membres non en règles s’étend jusqu’au 10 août 2020.

SOCODA: Régularisation des dossiers des artistes membres non en règles s’étend jusqu’au 10 août 2020.

par Danny
0 Commentaire 85 vues

Les artistes membres de la Société Congolaise de Droits d’Auteurs et de Droits Voisins (SOCODA) n’étant pas règles sont contraints de régulariser leurs dossiers dans une échéance allant jusqu’au 10 août courant, indique un communiqué signé par son Président du Conseil d’administration ad intérim Jossart Nyoka M’vula.
Ce communiqué stipule que la SOCODA invite les artistes à accomplir leurs devoirs, ce qui ressort du respect des textes de la structure, afin d’assurer son bon fonctionnement au regard du développement épanoui et intégral de la culture et arts congolais. 

A en croire ledit communiqué, les artistes ayant droits sont d’office concernés de se conformer à cet exercice ayant débuté depuis mardi 29 juillet. De cette optique, le conseil d’administration, par le biais de cette opération, veut prouver sa détermination à faire de cette structure l’une des meilleures organisations du milieu culturel congolais.
En dépit de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 qui bat son point en RDC, la SOCODA compte servir ses artistes comme d’habitude afin de conserver cette étroite collaboration avec les artistes, question de dissiper des mauvaises spéculations alimentées autour de cette structure habilitée pour les droits d’auteurs et voisins des artistes congolais.

Masand Mafuta/ Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1