Accueil 1 Visite de la salle Paris la Défense Arena: Koffi olomide invite les Congolais à l’unité pour prêter main forte à l’essor des cultures de la RDC.

Visite de la salle Paris la Défense Arena: Koffi olomide invite les Congolais à l’unité pour prêter main forte à l’essor des cultures de la RDC.

par Danny
0 Commentaire 80 vues

A l’occasion de son concert initialement prévu en février 2021 en France, l’artiste musicien de renommée internationale Koffi Olomide a visité  ce mercredi 29 juillet la salle « Paris la Défense Arena » en France où il livrera un méga concert, question de palper du doigt l’état des lieux de ladite salle. Le quadra Koraman a saisi cette opportunité idoine pour lancer un appel à tous les congolais de la diaspora comme ceux vivant au pays de soutenir à l’unanimité les différentes cultures du pays.
De nos sources concordantes, l’artiste Koffi Olomide invite les professionnels de la musique à une mobilisation particulière et représentative en vertu de la réussite effective et triomphale de son méga concert qui s’inscrit dans le cadre de hisser haut l’étendard de la musique congolaise à travers le monde.

« Pour Koffi olomide, les Congolais ont le devoir de ramener la musique congolaise (Rumba) au top, de redorer son image ternie par les conflits qui profitent à l’ascension des autres styles de musique du monde » a déclaré Maître Moïse-John Yabusele, collaborateur de Koffi Olomide.
Après une décennie d’absence sur la scène musicale en Europe, Koffi Olomide qui, considère cette prestation musicale comme « le concert de sa vie », promet revisiter un répertoire suave de ses 24 albums ayant fait la pluie et le beau temps de la musique congolaise.

Le quadra Koraman ensemble avec son orchestre « Quartier Latin » a été le premier africain à livrer un concert au Palais omnisports de Bercy et sera également le premier à se produire dans l’enceinte de « Paris la Défense Arena », rappelle-t-on.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1