Accueil 1 Soirée d’humour : L’international humoriste Félix Kisabaka expose les brillants talents congolais dans « Kisabaka comedy school » à Kinshasa

Soirée d’humour : L’international humoriste Félix Kisabaka expose les brillants talents congolais dans « Kisabaka comedy school » à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 209 vues

Dimanche 10 avril 2022, il s’est tenu une soirée d’humour dénommée « Kibasaka Comedy School » organisée par Félix Kisabaka, l’étoile filante du royaume d’humour congolais, dans la salle Tresor Nguma qui se trouve dans l’enceinte de l’immeuble Empire, sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre), en diagonale de l’Institut Supérieur de Commerce, dans la commune de la Gombe

Pour l’artiste sous la casquette d’organisateur, cette soirée n’était pas seulement de détendre le public kinois mais également une première opportunité d’exposer des jeunes talents issus de son collectif, en sa qualité de coach et encadreur.

La scène de cette grande soirée a été garnie des jeunes pétris de talents qui, à tour de rôle, ont exhibé avec énergie leur virtuosité artistique, tout en offrant au public présent un climat de fou-rire et de détente sur mesure.

La solidarité, l’amour, la religion, l’éducation et tant d’autres ont été des thèmes saillants exploités par ces artistes de deux tendances confondues, soit humoristes et slameurs. Leur prestation a été chaleureusement saluée en grande pompe par les amoureux de l’art.

Pour sa contribution au cour de cette activité, Juvenal Mumpunga , l’un des humouristes du collectif Kisabaka, a déclaré, dans une interview accordée à la presse, que « Pour un humouriste bien formé, il ne suffit pas seulement de faire rire ses admirateurs plutôt l’utilité est d’apporter un message pour l’édification de son public »

Posant sa précieuse Pierre, Mwaka Lumumba, un artiste slameur de la place, en a appelé à l’humanité d’être solidaire et de lutter pour la dignité.

« la beauté de l’humanité n’est pas la modernité mais la dignité même ceux qui sont dans la puberté cache leur nudité pour la dignité et pourquoi ceux qui ont atteint la maturité ne veulent lutter pour la dignité » peut-on déduire de son texte déclamé pendant la soirée.

Présent à cette activité, Bienvenue Bumpwe, président d’un parti politique, n’a pas gardé son silence pour saluer l’initiative de cette fierté congolaise. Selon lui, c’est une fierté et un plaisir de découvrir que la capitale congolaise regorge encore des talents, bien que méconnus, et promet son accompagnement à cette structure qu’il souhaite voir émerger à une vitesse de croisière.

« Répondre à cette invitation nous a donné l’inspiration pour notre parti politique qui comprend un programme chargé pour la jeunesse et je pense que nous ferons marche ensemble avec l’initiateur de kisabaka vous soutient pour travailler en synergie » l’a-t-il fait savoir.

En guise de rappel, « KISABAKA vous soutient » est une structure créée par Félix Kisabaka, le 01 août 2019, pour promouvoir les talents des jeunes gens qui n’ont pas d’issu pour réaliser leur rêve.

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1