Accueil 1 Soirée d’improvisation théâtrale 2020 : la ligue Impro de Malebo affronte la ligue Impro de Lupopo ce mercredi 16 décembre

Soirée d’improvisation théâtrale 2020 : la ligue Impro de Malebo affronte la ligue Impro de Lupopo ce mercredi 16 décembre

par Danny
0 Commentaire 137 vues

C’est au cours d’un point de presse organisé ce mardi 15 décembre à l’Institut Français de Kinshasa que La Fédération d’improvisation Congolaise (FIC) annonce la 3ème édition de la soirée d’improvisation théâtrale dénommée « Match d’impro » prévue pour ce mercredi 16 décembre sous le coût de 19heures sur les planches de la grande Halle de la Gombe.

En étroit partenariat avec L’Institut Français de Kinshasa, ce match d’impro opposera la ligue Impro de Malebo contre la ligue Impro de Lupopo d’où les hostilités s’annoncent tendues entre les deux challengers.

Durant cette confrontation, le public reste le seul juge qui devra trancher entre les deux antagonistes pour couronner l’une de deux équipes qui s’affronteront dans cinq matchs d’improvisation au format inéluctable et inévitable.

Devant les professionnels des médias, S.Konde, co-fondateur et directeur technique (Fic-Fitheas), a décrit la prépondérance utile de cette compétition s’organisant en vertu de pérenniser cette discipline qui, du reste, est moins connue du grand public. Il envisage que cet événement connaisse un impact chaleureux et effectif comme ça se passe dans d’autres pays d’Afrique et présager d’organiser un tel événement au niveau continental du gendre coupe d’Afrique d’improvisation comme c’est le cas avec la coupe d’Afrique des Nations (CAN).

S’agissant de l’activité proprement dite, Charlie Ditulua, co-organisateur et directeur artistique, a relevé certains points saillants faisant objet d’un match d’impro à l’instar de la qualité d’improvisation, jeu d’acteurs et bien d’autres. En plus, il souhaite que cet événement soit ramené même dans les coins les plus reculés tant de la capitale que de toute l’étendue territoriale de la RD-Congo.

Les capitaines de deux ligues Impro de la ville province de Kinshasa n’ont pas cloué leurs langues dans la poche pour motiver leurs supporteurs de venir nombreux assister à ce grand match d’impro où sortira un seul vainqueur.

De son côté, Henoch Kiyombo, capitaine de l’équipe (Ligue Impro de Lupopo), invite le public Kinois à débarquer massivement ce mercredi pour vivre de visu le meilleur spectacle d’improvisation de l’année et se rassure que son équipe s’est bien préparée et offrira du beau spectacle.

Pour sa part, Roméo Mayola, capitaine de l’équipe (Ligue impro de Malebo), convie également le public kinois à venir nombreux assister à un sport artistique où tous les mots sont permis.

A titre de rappel, la deuxième soirée d’improvisation théâtrale organisée en mars 2019 au Centre Wallonie Bruxelles avait mis en compétition la ligue d’improvisation de Kinshasa face à celle du Kongo Central. Par ailleurs, la première soirée était organisée en 2014.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1