Accueil 1 Le comédien Caporal Murumba fait son comeback à Kinshasa

Le comédien Caporal Murumba fait son comeback à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 83 vues

L’artiste comédien congolais Nsita Tombe, autrement dit Caporal Murumba, a regagné ce mardi 22 décembre Kinshasa, son terroir après 34 ans passés en dehors des frontières de la RD-Congo, plus précisément en Côté d’Ivoire, pays de l’Afrique de l’ouest.

Faisant parti du groupe « Le trio Dasufa », celui que l’on surnomme Caporal Murumba depuis les belles époques a été accueilli chaleureusement à l’aéroport international de N’djili par un collège d’artistes comédiens réunis en bloc sous la houlette de Johny Nsakala avec l’appui participatif du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

A titre historique, c’est depuis l’âge de 27 ans que Caporal Murumba a quitté la capitale congolaise pour s’installer au pays de Michel Gohou et après de nombreux temps passés là bas il revient sexagénaire à l’heure qu’il est.

L’un des figures emblématiques du groupe « Trio Dasufa » qui a été composé de pseudos militaires faisant la discipline des FAZ (Forces Armées Zaïroises). Ils ont fait la pluie et les beaux temps de la télé zaïroise ensemble avec ses deux compagnons à l’instar de : Le commandant Danga et le Sergent Abula Ngando. Ils agrémentaient ensemble des soirées « Kin Kiesse » pour le bonheur de leurs publics vers les années 70.

Dès l’entame du mois de décembre, le caporal avait lancé un appel de soutien au gouvernement congolais au regard de son comeback au pays afin de bénéficier des soins appropriés et une suivie sanitaire assurée suite à son état précaire de la maladie, rappelle-t-on.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1