Trois prix du Pole EUNIC/RDC à la fête du livre 2017 Littérature

L’Asbl culturelle dénommée Pole EUNIC de la RDC va décerner pendant les grandes vacances le prix « Makomi » répartis en trois sous composantes relatives aux  nouvelles,  meilleurs livres et celui du jury, a annoncé mercredi à l’ACP le coordonateur adjoint du cabinet du directeur général de l’Institut national des arts (INA), Roland  Mumbala.

Le prix des  nouvelles  seront décernés aux écrivains  qui seront  distingués au cours des  années 2016 et 2017, du moins pour cette seconde alternative, jusqu’au mois d’août prévu pour la cérémonie de remise des prix Makomi.

Le second type des  prix   concerne le prix dit européen  à décerner aux meilleurs historiens et analystes  des différents secteurs de la vie au pays sans  oublier le prix spécial du jury.

En attendant la grande fête du livre programmée au mois d’août, le dépôt et l’enregistrement des ouvrages s’opèrent jusqu’au 15 août à la Bibliothèque du Centre Wallonie  Bruxelles et à la Halle de l’Institut français de Kinshasa, dans la commune de Gombe

 

Trois prix du Pole EUNIC/RDC à la fête du livre 2017
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :