Accueil 1 « Le réveil de la jeunesse africaine », nouvel ouvrage de Louidel Lebou paru aux éditions Mabiki

« Le réveil de la jeunesse africaine », nouvel ouvrage de Louidel Lebou paru aux éditions Mabiki

par Danny
0 Commentaire 328 vues

Paru aux éditions Mabiki, le tout premier ouvrage titré « Le réveil de la jeunesse africaine » de l’auteur Louidel Lebou est porté, ce vendredi 17 septembre 2021, sur les fonts baptismaux, à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles, dans la ville de Kinshasa (RD-Congo).

D’entrée de jeu, le poète JP Iloki Bokanga a, dans sa brillante recension de cet ouvrage, invité la jeunesse africaine en général et congolaise en particulier, à se réveiller et se prendre en charge au regard des problèmes de tout bord qu’elle fait face, surtout au désintéressement du pouvoir et de la situation précaire qu’elle connait actuellement. Pour ce faire, les jeunes sont appelés à travailler en synergie pour le développement épanoui de l’Afrique dans un futur proche.

A titre descriptif, L’ouvrage « Le réveil de la jeunesse africaine » est un livret de 55 pages subdivisé en 4 chapitres, dans lequel l’auteur lance un message poignant aux jeunes de se décider d’aller vers le changement tant souhaité de l’Afrique, chacun dans son domaine bien précis. Selon lui, il est temps qui ait un autre type de jeunes qui sont centrés vers l’idéal. C’est avec ce type de jeunes que l’Afrique de demain sera construit sur des matériaux très durables.

« Nous devons nous réveiller pour travailler afin que notre continent puisse avancer, une sorte de renaissance. Nous voulons partir sur de nouvelles couches de la jeunesse qui est portée vers la positivité, intégrité et loyauté. Donc, nous voulons constituer ce nouveau type de jeunes de porter haut le flambeau d’un continent meilleur », a-t-il exprimé devant les professionnels des médias, présents à cette activité.

De nationalité congolaise, Louidel Lebou évolue dans le secteur bancaire. Il est également licencié en sciences informatiques et administration Réseaux, Certifier Youth Leadership awards.

Tres engagé dans le secteur éducatif et du développement durable du continent. Il dirige la Jeunesse Libre Africaine ASBL, une association qui vise l’éveil et l’unification de la jeunesse africaine. Ainsi, « Le réveil de la jeunesse africaine » est son tout premier ouvrage dans cet univers littéraire.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1