Un festival initié pour les jeunes le 17 août prochain à l’Athénée de la Gombe Actualités, Evénements et concerts

MAGNIFYC COMMUNICATION et FEG SARLU présentent la première édition du festival de la jeunesse le samedi 17 août aux alentours de 11 heures dans l’enceinte de l’Athénée de la Gombe.

Un festival initié pour les jeunes le 17 août prochain à l'Athénée de la Gombe

Cette première édition est initiée dans le cadre de la journée mondiale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, mais cette dernière se passe sous un silence de cimetière dans notre pays. Eu égard à cela, sous le thème choisi « Jeune ton avenir, ta réussite« , la structure organisatrice place les jeunes au centre du changement en leur offrant de nombreuses opportunités de propulsion dans un avenir meilleur.
Un canevas d’activités  se passeront sous un double aspect: éducatif et culturel.

Sur le premier angle, sont inscrits des ateliers professionnels ayant pour objet de cerner les problématiques auxquelles les jeunes font face dans notre société et leur offrir des opportunités dans certains secteurs comme l’agriculture, l’environnement, la science, l’entrepreneuriat. 
Sur le second angle, tout se focalisera sur les expositions d’art, la mode par le biais d’un défilé de mode, la musique et bien d’autres spectacles.
Ce festival se veut un cadre constituant un pont entre les jeunes et les animateurs de différents ateliers prévus à la circonstance en créant un climat d’affaire et de pistons qui propulseront ces jeunes vers un avenir prometteur d’innombrables espoirs.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Un festival initié pour les jeunes le 17 août prochain à l’Athénée de la Gombe
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

Laisser un commentaire