Accueil 1 Youssef Branh primé par le Gouvernement indien.

Youssef Branh primé par le Gouvernement indien.

par Danny
0 Commentaire 225 vues

Le poète congolais Youssef Branh s’est vu honoré en recevant le « Prashamshith Pathr » (certificat d’honneur) de la part du forum d’écrivains le plus actif au monde « Motivational Strips » et de la première institution littéraire du gouvernement indien Gujarat sahitya Akademi »

En ce qui concerne Motivational Strips, c’est un forum littéraire international comportant des écrivains de 163 pays dans le monde et les visiteurs mensuels de sa page à l’échelle de 7.3 millions. Ils s’étaient associés au Gujarat Sahitya Akademi du gouvernement indien lors du 74e jour de l’indépendance de l’Inde, pour honorer 350 poètes et écrivains de 80 pays.

Il est préférable de mentionner que c’est pour la première fois que deux entités littéraires de renommée mondiale fusionnent pour identifier des talents nationaux et internationaux. Pour ce faire, Les meilleurs poètes et écrivains mondiaux de premier plan ont été sélectionnés pour le prix.

De nos sources concordantes, nous apprenons que le fondateur de Motivational Strips, Shiju H. a applaudi les écrivains indiens gagnants pour avoir fait leur marque dans la littérature mondiale. Aussi, le president du Gujarat Sahitya Akademi, le Dr Vishnu Pandya, déclare que ce moment restera historique dans la littérature mondiale.

Parmi les écrivains et poètes honorés par ces deux géants de la littérature mondiale, on note Manu Tende et Youssef Branh, deux jeunes poètes congolais qui ne cessent d’enjoliver le secteur littéraire national par une litanie de prix remportés à l’échelle internationale.

Pour rappel, Youssef Branh, est un poète congolais éminent et actif qui écrit de la poésie vivante depuis son plus jeune âge. Il constitue un credo littéraire pour tous ses collègues écrivains en hissant haut les couleurs de la littérature nationale sur la sphère internationale. Il compte en son sein de nombreux prix et livres. A noter qu’il vient fraîchement de publier un autre ouvrage poétique intitulé « Aimez Césaire » que nous vous invitons à vous en approprier en contactant les numéros suivants : (+243) 814335268/ 898346508 ou via la structure Malafi’arts production

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1