La chanteuse rd-congolaise Blessing Mukanya est nominée dans la catégorie “Artiste gospel de l’année” de l’édition 2023 de Zikomo Awards, une compétition prestigieuse de portée internationale qui se déroule à Lusaka (Zambie).
La pépite congolaise du gospel est en lice pour rafler ce prix. Elle est en compétition, dans la même catégorie, avec d’autres artistes africains. Il s’agit de Prosper Gémo (Cameroun), Ireene Robert (Tanzanie), Madalistso Banda (Malawi), Prospect Mofomm (République sud-africaine), Maranatha Goroh (Namibie), Pompi, Yellow Dove et Esther Chungu (Zambie).
Comme les votes du public sont d’ores et déjà lancés sur le site officiel de l’événement, c’est une bonne occasion pour tous les mélomanes congolais de pouvoir booster la leur, afin de lui permettre de ramener ce trophée à la maison. Ainsi, cette échéance de vote va prendre fin, le 09 novembre 2023, ci-dessous le lien qui vous permet de voter pour l’artiste
https://vote.zikomoawards.com/ZikomoAfricaAwards20231692952330956/YKRh80u4kysgM6Sq1OmE
Blessing Mukanya Kamuanya est une chanteuse du gospel, pétrie de talent jusqu’à la moelle des os. Ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’autre chanteuse congolaise attitrée Dena Mwana Mutahali, BMK Blessing possède une diction impeccable lorsqu’elle adore le créateur en Lingala.
Dotée d’une capacité surnaturelle qui lui permet de ramener, par sa musique, les brebis égarées vers le Créateur, la coqueluche des croyants de Kinshasa et Johannesburg compte déjà quelques opus en son actif tels que “Golgotha”, “Yaweh”, “No one” et bien d’autres.
Le succès est si faramineux que la chanson “Yakokawuka” est devenue même la sonnerie des téléphones des passionnés de sa musique. “La vision n’est pas une chose qui te fait vivre mais plutôt celle qui te fait mourir”, telle est sa citation favorite.
Le prix Zikomo récompense les individus et organisations qui excellent dans divers domaines de la vie professionnelle, comme la musique, le cinéma, l’entrepreneuriat et ainsi de suite.
La rédaction