2ème édition du concours littéraire « Prix Zamenga » Actualités, Opportunités

La 2ème édition du concours « Prix littéraire Zamenga » est axée sur le thème de la RDC et s’adresse particulièrement aux candidats écrivains congolais de moins de quarante ans. Les participants doivent soumettre, par voie électronique à l’adresse: prixzamenga@gmail.com ou par dépôt physique à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, une nouvelle écrite en français.

Pour stimuler les nouveaux candidats, quelques lauréats de la première édition ont été présentés, à cette occasion, devant un parterre d’invités et personnalités du monde littéraire congolais. Au total huit gagnants avec 8 œuvres littéraires du genre « nouvelle » avaient été primés lors de la remise du prix, l’année dernière. Au cours de cette présentation, Jean- Claude Ntwala, qui fut l’un des membres du jury, est revenu à la charge pour faire l’économie de toutes ses huit nouvelles. Et, par la suite, Richard Ali, le chargé de la bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles, est monté sur le perchoir pour annoncer les conditions requises en vue de participer à la deuxième édition du prix Zamenga.

Richard Ali a énuméré les conditions à l’intention de ceux qui voudront participer à la deuxième édition dudit prix. Il s’agit d’être de nationalité congolaise, de résider au pays tout comme à l’étranger, d’être âgé de moins 40 ans, de produire impérativement une œuvre littéraire du genre ‘’nouvelle’’. Il est strictement interdit lors de la rédaction que l’auteur ait mentionné son nom. L’œuvre littéraire doit être conçu autour du thème ‘’notre Congo’’.

2ème édition du concours littéraire « Prix Zamenga »
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :