2ème édition du festival Kidogo Kidogo films à Lubumbashi Actualités

La deuxième édition du festival de courts métrages de Lubumbashi, dénommé «Kidogo Kidogo» a ouvert ses portes vendredi dans la soirée au centre Arrupe pour la recherche et la formation, sous le thème «Racontes-moi ta ville».

film-700

Dans son mot, le promoteur du festival «Kidogo Kidogo», M. Douglas Masamuna, a rappelé que les objectifs de cette manifestation prévue du 08 au 13 Juillet, sont de promouvoir le film court métrage auprès du public Lushois en popularisant la diffusion des productions dans tous les lieux et sur tous les écrans de la ville et d’encourager les cinéastes Lushois amateurs et professionnels.

Le festival se présente sous forme d’un grand concours de 6 films en compétition autour du thème retenu à cette fin. Les cinéastes professionnels et amateurs présentent des films classiques, d’animation, des reportages, d’une durée d’une minute au minimum et 3 minutes au maximum réalisés en français ou en langues locales.

La particularité de cette deuxième édition est que les films seront côtés par le public dans les catégories meilleur classique, meilleur reportage et prix du public. Le festival Kidogo Kidogo ne connaitra pas seulement la diffusion des films mais également des ateliers d’échanges autour des différents aspects du cinéma tels que l’écriture du scénario.

L’organisation  a retenu quatre lieux de diffusion dont le centre Arrupe, le centre de jeunes de la Katuba, le centre d’art Waga et l’espace Unyonga. Cette deuxième édition du festival Kidogo Kidogo est organisée par l’ASBL DL multimédia et le centre Arrupe en collaboration avec Wallonie Bruxelles et Atlas

acpcongo

2ème édition du festival Kidogo Kidogo films à Lubumbashi
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :