Accueil Actualités 40 jeunes comédiens formé

40 jeunes comédiens formé

par Danny
0 Commentaire 172 vues

LA-CIE-DES-INTRIGANTS-Le-remaniement

Quarante jeunes évoluant dans les troupes de Kinshasa ont ainsi été formés.
Valentin Mitendo, Edgar Kulumbi, Bavon Diana Landa, Mfele Kabamba, Myriam Shaumba et Amedée Makaka ont animé différents la formation qui a bénéficié du soutien financier de la Fédération genevoise de coopération.
Le directeur artistique du Théâtre des Intrigants, Valentin Mitendo Mwadi explique que la présente formation est la continuité de celle que sa compagnie avait organisée en 2014 sur l’improvisation, la mise en scène, l’organisation des spectacles et d’autres matières qui entrent en jeu dans le processus de création des spectacles.
La plupart des comédiens formes ont l’habitude d’improviser leurs spectacles dans leurs troupes. Edgar Kulumbi, l’un des formateurs, explique qu’il a été question de leur apprendre notamment à jouer à partir d’un texte
Osée Kalonji, un participant à cette formation, se réjouit d’avoir pris part à cette activité, qui –espère-t-il –  pourrait l’aider à se propulser dans sa carrière artistique:
«J’ai beaucoup profité de cette formation. On nous a appris les techniques scéniques : comment un acteur peut se poser sur scène, comment monter une scène… »

Source : Radio Okapi

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1