Initialement prévue au mois de février 2021 mais repoussée faute des contraintes liées à la pandémie de covid-19, la huitième édition du Festival Amani aura bel et bien lieu du 04 au 06 juin 2021 dans la ville volcanique de Goma, au Nord-Kivu.
Cette annonce a été faite ce mercredi 24 mars à l’issue d’un communiqué de presse rendu public par le comité d’organisation.
“Toute l’équipe du Festival Amani est heureuse de vous annoncer la tenue de notre événement ces 4,5 et 6 juin” peut-on lire dans ce communiqué.
Malgré la crise sanitaire due à l’épidémie de coronavirus, les organisateurs entendent offrir à tous les festivaliers de Goma et d’ailleurs un évènement positif, solidaire et joyeux.
“Avec ce contexte particulier de pandémie mondiale, nous avions à cœur d’offrir à nos festivaliers, à notre ville de Goma et à l’ensemble de la région des Grands Lacs, un évènement positif, solidaire et joyeux” poursuit le communiqué.
Et d’ajouter : “Pour se faire sur mesure et inédit. Les gestes barrières seront obligatoires et nous comptons sur chacun pour que cette grande fête soit une réussite.
Lors de ce grand rendez-vous de la musique, danse et de bonheur, l’organisation prévoit une programmation artistique avec des grands noms mondialement connus et de belles découvertes. De ce fait, une communication importante sera annoncée incessamment afin de dévoiler le conducteur artistique de cette messe culturelle de grande envergure.
Durant 3 jours, la ville de Goma abritera cette grande festivité de musique, de danse et de bonheur. Somme toute, des surprises de cette 8ème édition seront dévoilées dès les semaines prochaines.
Masand Mafuta