Accueil 1 Lubumbashi : Le Centre Culturel Mvuandu accueille la performance Muke ce samedi 27 mars

Lubumbashi : Le Centre Culturel Mvuandu accueille la performance Muke ce samedi 27 mars

par Danny
0 Commentaire 233 vues

Centre Culturel Mvuandu accueille ce samedi 27 mars la performance Muke qui sera présentée par l’artiste musicien Itshal Mvuandu en compagnie de la danseuse et performeuse Sarah Mukadi, dans son siège social au numéro 21562 de l’avenue Chemin Public, Q/Cadastre dans la commune de Kapemba, dans la ville cuprifère de Lubumbashi/Haut-Katanga.

La performance Muke se veut un espace propice et idéal pour montrer noir sur blanc à l’homme ainsi qu’à la femme leur importance première dans la société tout en leur rappelant leurs valeurs et capacités indispensables pouvant servir à l’émergence épanouie de cette dernière.

Au menu de ce rendez-vous culturel, la première partie sera assurée par l’artiste Amos Masamuna, Pianiste et Directeur Artistique de la Itsh’Family et il s’en suivra la performance Muke qui sera donnée par Les artistes Itshal et Sarah. Il est stipulé de spécifier qu’il y aura également une prestation de quelques artistes invités.

Questionné par notre rédaction au sujet du la prestation de cette performance, l’artiste Itshal, promoteur de l’événement, insinue que cette performance sera valablement donnée à sa hauteur en tenant compte du choix porté sur la performeuse Sarah Mukadi pour arriver à mettre en œuvre une belle sauce performative.

« J’ai eu l’idée d’associer une danseuse professionnelle pour arriver à mettre en œuvre cette performance » affirme-t-il.

Clin d’œil à la danseuse et performeuse Sarah Mukadi

Sarah Mukadi est une danseuse et performeuse vivant à Lubumbashi qui travaille sur les faits sociaux mais surtout ceux-là étant relatifs aux droits des femmes comme le témoignage de visu de sa dernière performance à la prestigieuse biennale de Lubumbashi sur la femme sur le marché pirate de la ville cuprifère de la RD-Congo. Elle revient fraîchement de la célèbre école de Sable au Sénégal.

Il convient de souligner que le centre culturel Mvuandu est entrain de faire des premiers pas dans le dessein de faire découvrir à la face du monde des nouveaux talents issus de l’espace culturel Grand Katanga.

S’agissant de l’ampleur extrême de cette activité, l’artiste Itshal invite massivement tous les lushois qui aiment la culture d’y prendre part ce samedi 27 mars au centre culturel Mvuandu pour découvrir une nouvelle façon d’éveiller la population.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1