Ce samedi 5 février, toujours à Kyeshero dans le village Ihusi, la deuxième journée du festival Amani saison 8 a vécu son pesant d’or.
Avec une programmation certaine et rassurante, la pluie au rendez-vous ne pouvait suffire pour interrompre cette messe culturelle d’envergure qui a été à sa deuxième journée.
Malgré la timidité constatée du premier jour, le défi a été grand à relever pour cette deuxième journée, et la barre a été ramené à niveau .
Tous les artistes confondus, la “Fanfare du Kivu” a encore ouvert la balle avant de céder le podium aux autres professionnels de la scène venus de tous les coins.
La ville de Beni bien représentée par SLM ( Street League Music), des jeunes artistes réunis pour promouvoir la culture de cette ville enflée d’incessantes massacres, en prônant les valeurs patriotiques. Présents et actifs, ils ont donné le meilleur d’eux sur la scène.
il faut également noter la prestation des danseurs, à JC Kibombo, Mr Faba et Mayaya Santa qui a captivé l’attention des festivaliers par leurs mouvements bien exécutés.
Et pourtant la pluie qui s’invitait au rendez-vous, pour Robinio Mundibu, rien ne pouvait l’arrêter.
Plus attendu par les Gomatraciens, l’homme du Kulumba n’a pas chômer et a offert au public un spectacle comme il se doit avant de lever les rideaux pour cette deuxième journée et ainsi donner rendez-vous pour ce dimanche 6 février.
Notons que pour clôturer cette huitième édition du festival Amani, plus des surprises sont au rendez-vous avec les Rwandaises Charly-Na-Nina et Alesh ( Prix RFI découvertes 2021).
Alexis KANT