Appel à candidature Battle Hip Hop au compte du Festival Mwinda Na Molili 4. Opportunités

La structure Malafi’arts Production lance un appel à candidature pour la rubrique Battle Hip Hop du Festival Mwinda Na Molili 4 qui se tiendra au mois de décembre prochain.
Mwinda Na Molili est un rendez-vous culturel périurbain le plus attendu des familles de Kinshasa en guise de son penchant promotion de l’éducation des jeunes par l’interférence des arts. Outre, un événement, contribuant à la décentralisation culturelle, constitue un miroir culturel pour un public fidèle. 
Ce festival offre aux jeunes, artistes et opérateurs culturels des moyens adéquats de devenir animateurs du développement des formes de vies démocratiques et participatives.
Organisé depuis cinq ans par le collectif d’artistes pour le management et la production des événements culturels Malafi’arts Production, cette quatrième édition jette le pont culturel sur un concours Hip Hop intercommunal dans la ville de Kinshasa qui se présente comme suit:- Sélection de 24 rappeurs qui représenteront leurs 24 communes respectives;- Regroupement de ces 24 sélectionnés en 4 collectifs pour monter des spectacles par district sous l’accompagnement et la direction artistique des labels partenaires du festival lors des ateliers.
De convenance, la participation à l’atelier de création collective consiste à monter des spectacles avec les rappeurs (regroupés par districts) et les confronter au public du festival.Ces ateliers sont initiés dans le cadre de:- Réorientations socioprofessionnelles- Renforcement des liens sociaux- Initiation de projets de développements.
La particularité de cette édition s’étend exceptionnellement sur les candidatures féminines relevant d’une importance encourageable.
Ce signal est lancé aux chevaliers du rap, slam ou RnB souhaitant porter l’étendard de leur commune sur la scène du festival Mwinda Na Molili 4.

Les règles du jeu se relèvent ainsi:- composer une belle chanson sur le thème Éducation aux droits de l’homme;- s’inscrire au Battle Hip Hop #FMNM4 en envoyant votre nom, photo, adresse et une vidéo d’une minute (moins de 10 méga) par Whastapp: +243895554076. Il convient de rappeler que la période de réception des candidatures est comprise du 5 au 20 septembre 2019.  
Les lauréats de ce concours auront le privilège de :

  • participation à un atelier de création collective (sur l’amélioration des textes et prestations artistiques)
  • aide à la diffusion (documents de promotion et organisation de tournées) pendant une année

Pour plus d’infos complémentaires, prière d’entrer en contact avec le Président Directeur Artistique du Festival MALAFI en lui envoyant un mail à malafiartsproduction@gmail.com ou appeler au 00243898346508

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Appel à candidature Battle Hip Hop au compte du Festival Mwinda Na Molili 4.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire