« PRIX LITTÉRAIRE ZAMENGA », L’essentiel du Règlement Opportunités

En vue d’honorer la mémoire de l’écrivain congolais le plus populaire de la RDC, ZAMENGA BATUKEZANGA,  et de promouvoir le secteur littéraire congolais, les associations littéraires congolaises : ALEF (Association pour le Leadership, l’Excellence et la Formation) et AJECO (Association des Jeunes Écrivains du Congo), en collaboration avec les éditions MEDIASPAUL, MABIKI, jeuneCongolais et la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles ont décidé de la création d’un Prix Littéraire sur la nouvelle portant le nom de cet auteur populaire : « PRIX LITTÉRAIRE ZAMENGA ».

  • Dans l’esprit du concours :

la nouvelle est un récit court de fiction écrit en prose, autour d’un événement impliquant un dénouement surprenant, inattendu… Elle peut être réaliste, fantastique, policière ou de science-fiction ;

« Prix Zamenga » 2016-2017 : Soumettez vos textes du 07 novembre au 31 décembre 2016!

Adresse de dépôt: BIBLIOTHÈQUE WALLONIE-BRUXELLES de KINSHASA

ou par courriel: prixzamenga@gmail.com

  • Critères : ouvert aux écrivains congolais (RDC), amateurs ou professionnels, SANS LIMITE D’AGE!

une nouvelle en langue française sur un thème libre de son choix reflétant toutefois le vécu ou aspirations des congolais.

Les textes soumis sont jugés de façon anonyme, en fonction de la qualité et de l’originalité de la langue, du sujet et du style.

Longueur : nouvelles inédites (courts textes de fiction), Times new roman, taille 12, pas au-delà de 8 pages A4,  soit pas plus de 5100 mots.

À gagner : 1000 $ au premier par le Parrain de l’édition en cours, abonnement de deux ans à la Bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, édition d’une de ses œuvres par Mediaspaul et Mabiki, et publication du texte gagnant. 500$US au deuxième et 300$US au troisième.

  • Remise du Prix: fin Janvier 2017!
  • Des questions?

Écrivez-nous à: prixzamenga@gmail.com

appelez: +243810950724 ou 0994382914

A vos plumes!!!

Partager cet article
error0
« PRIX LITTÉRAIRE ZAMENGA », L’essentiel du Règlement
1 vote, 4.00 avg. rating (79% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. SOMPO

    Je félicite le comité organisateur pour cette initiative. je suis séminariste de l’Archidiocèse de Kinshasa et veux participer au concours. Est ce qu’un candidat peut proposer deux manuscrits?

Laisser un commentaire