La série École Privée au devant de la scène ce samedi 14 septembre. Actualités

La série École Privée au devant de la scène ce samedi 14 septembre.
La sortie officielle de la série École Privée, un film écrit par Flavien Muaba, est projetée pour 2019 à 18 heures à l’espace Aw’art sise 417 de l’avenue Kimbondo dans la commune de Bandal, Référence Tour Eiffel/Seben Club.

Cette série, réalisée par Christian Ndonzau, est l’oeuvre du Collectif Biso, une plateforme cinématographique créée le 28 mars 2019 ayant comme objectifs premiers:- Encadrement des jeunes aspirant de devenir comédien, acteur ou metteur en scène ;- visibilité des acteurs pour amener un autre public au théâtre;- changer la vision de voir nos films;- avoir les gens qui peuvent défendre valablement de l’art.
La série École Privée est une exposition des idées et des réalités obscènes que l’on trouve surtout dans nos écoles. Il est stipulé que c’est une école de récupération dans laquelle figurent les professeurs et les élèves dont l’actualité défraie la chronique du fait qu’ils ne savent pas le but primordial de l’école et se livrent à des pratiques exécrables. De fond en comble, on brosse le profil de l’élève Mbala qui est en guerre avec les enseignants en semant du désordre au sein de l’école.

La série École Privée au devant de la scène ce samedi 14 septembre.

Les tenants de la série sont les suivants:

  • Mbala: Élève
  • Elsa: Élève
  • Barthez: Élève
  • Mungwa: Directeur
  • Adanga: Professeur
  • Muaba: Professeur.

« La vision est de tourner la série sur toute l’étendue territoriale de la RDC et de remporter des prix tant internationaux que nationaux » a déclaré Flavien Muaba, Président Directeur Artistique du Collectif Biso.
Le choix de la série lance un signal fort au Gouvernement de suivre de près les écoles privées dans le dessein d’éradiquer tous les fléaux fallacieux auxquels ces dernières font face et de revoir le système éducatif national permettant de s’imprégner davantage de notre culture.
« Il faut suivre la série École Privée avec beaucoup d’attention. Certes, c’est une histoire hilare mais qui stimule à la réflexion » a-t-il souligné.
Pour rappel, Le collectif Biso a déjà monté un spectacle de théâtre intitulé Chômeur chômé ayant été joué premièrement à l’espace culturel Kitoni à Kasa-vubu et deuxièmement à l’espace Aw’art à Bandal.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
La série École Privée au devant de la scène ce samedi 14 septembre.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire