Accueil 1 Béni-Culture: Dire et chanter la paix à travers le spectacle “REQUIEM POUR LA PAIX”

Béni-Culture: Dire et chanter la paix à travers le spectacle “REQUIEM POUR LA PAIX”

par Danny
0 Commentaire 105 vues

La messe de cette grande tournée culturelle à travers le projet spectacle “Requiem pour la paix, a été dite, samedi 26 Novembre dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Grâce à un coeur oecuménique formé des artistes venus de différents horizons et de différentes disciplines qui se sont dit s’unir, unir leur voix en chantant, en déclamant et en slamant, unir leur corps pour danser, pour glorifier, pour pleurer et pour consoler…

Par des chants religieux, des chants populaires de deuil et tant d’autres, ces jeunes se sont réunis à Beni pour la troisième présentation de ce projet spectacle dans le but de joindre leur voix pour pleurer les morts qui ne cessent de tomber sur chaque seconde qui passe surtout dans cette partie de l’Est.

Se confiant à votre rédaction, M. Christian Kabwe, point focal de UWEZO Asbl se dit être content au nom de toutes ces personnes qui ont pris cette activité à coeur au-delà même de l’inattendu. Pour lui, rien ne saurait remercier cette structure pour avoir pensé à transporter cette création jusqu’à Beni.

“Ce spectacle, au-delà d’être une succession des numéros artistiques, j’ai remarque que cela a été comme une thérapie surtout pour ces personnes victimes directes des atrocités qui sévissent à Beni, ils ont retenu plus que je ne pouvais l’imaginer…Merci à UWEZO Africa” a-t-il conclu avec satisfaction.

Notons donc que cette initiative est de l’organisation UWEZO AFRICA avec la collaboration de la fresque musicale de Beni et soutenue par la Coopération Suisse.

Après Goma, Bunyakiri, Bukavu et Uvira, le tour étais à Beni de prêcher la paix à travers “Requiem pour la Paix”.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1