Accueil 1 BUKAVU-CULTURE : Avec le spectacle d’humour MOUVRIRE, les humoristes de Bukavu Comedy Club créent une nouvelle manière de redonner la joie et le rire 

BUKAVU-CULTURE : Avec le spectacle d’humour MOUVRIRE, les humoristes de Bukavu Comedy Club créent une nouvelle manière de redonner la joie et le rire 

par Danny
0 Commentaire 139 vues

Les humoristes bukavuciens, Alvin Gallagher, Gloire Taylor, Raïssa Katara et Bonane Rwamigabo livrent un spectacle d’humour dénommé « MOUVRIRE », ce samedi 23 octobre courant, à l’Institut Français de Bukavu, à partir de 17h, dans le but de redonner la joie et le sourire au public passionné du rire.

Membres effectifs de « Bukavu Comedy Club », ces quatre artistes humoristes œuvrant aux côtés des grandes figures humoristiques de Bukavu à l’instar de Joyeux Bin KABODJO et Espoir Bulangalire, après un brio parcours entremêlé d’apprentissages, d’initiation et d’expériences scéniques considérables, ils sont entrain de porter haut la barre de l’humour de Bukavu au travers des présentations riches, réfléchies et professionnelles.

Ce spectacle s’inscrivant dans leur carnet culturel, est porteur d’une particularité, celle de mettre en avant l’art humoristique. les humoristes ainsi qu’engager plusieurs parties prenantes dans la promotion de la culture en accordant des espaces expressifs aux artistes pour qu’en avant ils évoluent tout en transmettant le positif du quotidien congolais.

« MOUVRIRE » qui veut dire « Mouvement du Rire » est une création purement humoristique qui se veut être une permanence sur la scène culturelle dans ce domaine, tout en donnant l’opportunité d’expression aux humoristes évolués et en évolution afin que l’art en sa globalité puisse repeindre son image de positivité dans la société.

Notons que ce spectacle « MOUVRIRE » étant une production de l’Institut Français de Bukavu et s’inscrivant dans le cadre de la promotion des œuvres et artistes locaux, est un accompagné du club humoristique de Bukavu ; et en signalement, l’un de ces quatre acteurs intervenants dans le spectacle, Alvin Gallagher, est l’actuel directeur des répétitions au sein de Bukavu Comedy Club. Annoncé déjà, le rendez-vous est donc déjà pris pour cette messe du rire à Bukavu.

Alexis KANT/ Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1