Accueil 1 Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2021 : Vernissage de l’ouvrage « L’absence d’une mère » de Jessica Ntumba prévu ce 29 octobre 2021 au rond-point Victoire (Place des Artistes)

Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa 2021 : Vernissage de l’ouvrage « L’absence d’une mère » de Jessica Ntumba prévu ce 29 octobre 2021 au rond-point Victoire (Place des Artistes)

par Danny
0 Commentaire 98 vues

Dans le cadre de l’ouverture de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa prévue vendredi 29 octobre 2021, Il sera au rendez-vous la présentation et le vernissage de l’ouvrage intitulé « L’absence d’une mère » de l’auteure Jessica Ntumba, à la même date, au rond-point Victoire (Place des Artistes), à partir de 15h30′, dans la commune de Kalamu (Kinshasa).

Publié aux Éditions Feu Torrent, « L’absence d’une mère » est un roman de 128 pages, subdivisé en 7 chapitres, dans lequel l’auteure raconte une expérience acquise qui repose sur l’amour que l’on doit répandre si près de tout le monde, surtout pour des êtres précieuses. En même temps, elle laisse plonger ses lecteurs dans la profondeur ancrée de ses écrits afin que chacun d’eux en tire une bonne leçon morale en dévorant sans trêve son œuvre littéraire bien taillée sur mesure.

Jessica Ntumba, une nouvelle étoile filante de la littérature congolaise

Née à Kinshasa (Capitale de la RD-Congo), Jessica Ntumba est une jeune écrivaine qui se fraie un chemin élogieux dans le secteur littéraire congolais. Détentrice d’un diplôme d’État en pédagogie générale au Lycée Tshatshi, elle a toujours révélé que le mariage entre la plume et elle date d’une longue haleine, soit depuis son jeune âge, qu’elle se défoule le mieux en touchant à la plume pour coucher sur papier l’expression de ses sensations intrinsèques.

« L’absence d’une mère » est son premier roman qui lui vaut déjà une notoriété littéraire et sera à l’honneur lors de cette grande rentrée littéraire de Kinshasa, organisée par la délégation générale Wallonie-Bruxelles.

Au menu de la présentation et le vernissage de l’ouvrage « L’absence d’une mère », la vente du livre (10$) et dédicace par l’auteure se feront sur place. Les amoureux de belles lettres sont cordialement invités à y prendre part et si chacun d’eux rentrera chez soi avec son livre, ça serait une très belle chose à encourager.

Au finish, la 5e édition de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa s’organise du 29 au 31 octobre courant, au rond-point Victoire (Place des Artistes/Matonge), dans la commune de Kalamu. De nombreuses activités sont annoncées, notamment exposition et vente ; baptêmes et dédicaces des livres, ateliers d’écriture, table ronde thématique, animation littéraire, visite des écoles, slam et poésie.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1