Accueil 1 Musique : Glody Membo devoile le clip vidéo de son nouvel opus « Afrika »

Musique : Glody Membo devoile le clip vidéo de son nouvel opus « Afrika »

par Danny
0 Commentaire 163 vues

L’artiste violoniste Glody Membo vient de sortir le clip vidéo de son nouvel opus « Afrika » à retrouver dès présent sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.

Au fond de cette chanson, celui que ses fans appellent « Le violoniste du Saint-Esprit », retrace les temps forts du combat du Prophète Simon Kimbangu en guise de sa reconnaissance dans la société africaine. D’emblée, il en appelle à la conscience des Africains en général et les Congolais en particulier de donner plus d’importance prioritaire à la personne de Papa Simon Kimbangu qui mérite plus de valeurs honorables et élogieuses que les autres comme le plus vieux prisonnier africain.

« Ma chanson est un message de reconnaissance à la personne de Papa Simon Kimbangu, prophète de nation. Je pense qu’Il mérite plus de valeur que les autres. Au moment où l’on cité les guerriers combattants, j’ai l’impression que lui semble être écarté, il a accompli 30 ans de prison, condamné toute sa vie pour la vérité » a-t-il révélé à la rédaction de culturecongo.com

Pour la petite histoire, Glody Membo est un artiste pluridisciplinaire congolais, musicien, chanteur et violoniste d’où le violon est son instrument de prédilection.

Il a entamé sa carrière professionnelle au sein de l’orchestre symphonique Kimbanguiste en 2012 après avoir appris le violon en 2010. C’est au sein de ce groupe exclusivement instrumentaliste qu’il a accumulé des sacrées expériences de par leur tournée européenne, en Belgique, France, Allemagne et autres où il a acquis, ensemble avec ses coéquipiers, des ateliers de renforcement des capacités avec des professeurs blancs lors de leurs productions artistiques, toujours à l’occident.

C’est en 2017 que le violoniste du Saint-Esprit s’est âprement lancé dans la carrière solo pour affirmer son statut de chanteur compositeur en larguant son premier titre intitulé « Hakuna Matata ». Et il s’en suivra tant d’autres, en l’occurrence « L’unité » enregistré en 2018 avec son frère et ami. Et « Afrika » est le premier clip vidéo réalisé de sa carrière artistique.

Dans un autre registre, il est le géniteur d’un nouveau vent musical qu’il note « Du violon à l’oreille », un concept propre à lui pour créer une mixture entre la voix et l’instrument, question de vendre le violon dans la musique urbaine du fait que ce dernier est plus connu dans la musique classique.

Dans le clip vidéo « Afrika » réalisé par la structure OM Pictures (Osée Mulopo), on visualise par séquences des effigies de Papa Simon Kimbangu et de certains panafricanistes à l’instar de Lumumba, Mandela, Sankara et bien d’autres, question de mieux illustrer en images la personne de Simon Kimbangu, l’un des pères de l’indépendance de la RD-Congo.

Il est préférable de vous inviter à découvrir ce jeune artiste pétri de virtuosité artistique, rien qu’à consommer son nouvel opus « Afrika » qui est d’ores et déjà disponible sur la chaîne youtube de l’artiste et sur d’autres plateformes de téléchargement.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1