Accueil 1 Cinéma : Déborah Lukumuena incarne le premier rôle dans le film français « Robuste »

Cinéma : Déborah Lukumuena incarne le premier rôle dans le film français « Robuste »

par Danny
0 Commentaire 364 vues

La cinéaste franco-congolaise, Déborah Lukumuena incarne le premier rôle au côté d’une figure emblématique du cinéma français, Gérard Depardieu, dans le film « Robuste », de la réalisatrice Constance Meyer, sorti en début du mois de mars 2022.

Le film « Robuste » est le premier long métrage de la française Constance Meyer, découvert à la semaine de la critique 2021. De la comédie dramatique, lorsque son garde du corps attitré s’absente quelques semaines, Georges, une star de cinéma vieillissante (Gérard Depardieu) se voit attribuer une jeune agente de sécurité, Aïssa (Déborah Lukumuena). Issus de deux générations et de deux mondes différents, ils vont apprendre à se découvrir et à s’apprivoiser.

Dans l’interprétation de son premier rôle, cette jeune cinéaste montre un charisme magnétique et l’étendue de sa palette de jeu. Elle ne s’oppose pas par la force, elle observe et gagne confiance de Georges autant que celle du spectateur.

« Chez ces deux personnages, ce qui m’intéresse c’est d’aller chercher leur intériorité, leur singularité, leur fragilité. Le personnage d’Aïssa est un personnage calme et impulsif, gracieux, masculin et féminin, elle a de l’enfance en elle, et ces caractères répondent assez bien au rôle de Depardieu. Il y avait une sorte de gémellité chez eux. Il lui apporte un regard sur le monde, et une forme d’émancipation », a révélé Constance Meyer, réalisatrice du film.

Deborah Lukumuena est une grande actrice française d’origine congolaise. Elle a reçu le césar de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film « Divines », sorti en 2016. Elle est une étoile montante du cinéma français et une grande fierté pour la RD-Congo.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1