Au Japon, Stino et Maray honoreront Papa Wemba Actualités

Sur invitation des proches de l’immortel Bokoul, les chanteurs rd-congolais Stino Mubi et Maray Maray presteront à Tokyo, le 22 avril 2017 pour célébrer l’an 1 de la mort de leur patron Papa Wemba.

Selon nos sources, ces deux artistes musiciens sont invités pour revisiter une partie du répertoire du Roi de la rumba rd-congolaise qui durant un moment de sa carrière avait émerveillé le peuple japonais. Soulignons que Papa Wemba est parmi les rd-congolais qui ont fondé le mouvement « Sape » et qui ont valorisé les griffes ou marques japonaises telles que « Yoji Yamamoto », « Masantomo », « Kassamoto » et autres.

Sa célébration au pays du soleil levant ne serait pas une nouveauté aux yeux des rd-congolais qui ont mieux connu cette nation grâce à cet artiste. Dans les rues de Kinshasa, précisément dans les milieux des sapeurs, plusieurs souhaitent à ce que les couturiers japonais ou autres créent une marque ou dédient une ligne vestimentaire à ce grand mannequin, qui a également défilé lors des plusieurs événements de la mode à travers le monde.

La maison de haute couture qui se consacrera à ce monument gagnera tout un peuple et verra ses chiffres doublés ou triplés. Car, la sape ou la sapologie a convaincu plusieurs nationalités partout sur terre sous l’impulsion de cette star.

7sur7

Au Japon, Stino et Maray honoreront Papa Wemba
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire