Accueil 1 GOMA-CULTURE : « Tous les artistes devraient être à mesure de s’auto-prendre en charge » (Voldie MAPENZI)

GOMA-CULTURE : « Tous les artistes devraient être à mesure de s’auto-prendre en charge » (Voldie MAPENZI)

par Danny
0 Commentaire 367 vues

En échange exclusif avec www.culturecongo.com, la star multi-style de Goma qu’est Voldie MAPENZI a lancé un message fort à tous les artistes de toutes les disciplines de Goma spécialement : « S’auto-prendre en charge pour le bel avancement de leurs carrières ».

En activité depuis plus d’une décennie déjà, Voldie est une acharnée de son domaine tant sur le plan artistique qu’entrepreneurial. Avec une expérience considérable, l’artiste VM ne cesse d’évoluer positivement dans sa carrière. Son secret ? Elle travaille dur, sans relâche et reste focus sur ses objectifs à atteindre.

En exclusivité avec votre rédaction, VM a lancé un message fort aux artistes de toutes les disciplines confondues : « Il est écœurant lorsque l’on voit les artistes courir à gauche et à droite pour quémander un moindre soutient qu’ils sont capables de supporter eux-mêmes. Un artiste ne peut pas écrire une chanson par exemple pour ensuite aller demander l’argent de studio, un auteur ne peut pas écrire un livre et ensuite quémander l’argent d’impression ; comment expliquer qu’un artiste se voulant être professionnel, mais qui manque même des frais pour payer une séance photo au studio ? C’est absurde. Les artistes doivent, avant toute autre étape de leur projet, se rassurer d’être au moins à mesure de prendre en charge quelques tâches prémices de leurs projets. D’où mon appel à la prise de conscience à tous les artistes, ils ont leur carrière en mains ; ils sont les premiers à leur donner une valeur sûre. Les artistes, aux côtés de cette casquette qu’ils apprennent également à être indépendants. Plus un artiste est dépendant, plus il foule aux pieds la valeur de son art. Nous devons investir dans d’autres domaines qui pourront dans la suite, nous aider à couvrir certaines dépenses »

Ce message de prise de conscience de Voldie MAPENZI est un appel adressé à tous les artistes, non seulement du Nord-Kivu, mais de partout ailleurs ; ayant remarqué cette faiblesse dans le chef de certains artistes, VM sensibilise ainsi donc à l’indépendance des artistes.

Notons qu’à part être une star musicienne en évolution, Voldie MAPENZI est une entrepreneuse. Impliqué dans plusieurs projets hors-culturels, elle est également la patronne de Buta-Bar, un resto-bar au standard classe situé dans le centre-ville de GOMA (Référence Rond-point du Soldat, route vers la commune de Goma)

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1