Accueil 1 Cinéma : Une soirée pour Béni attendue à l’Institut Français de Goma, ce 1er juillet

Cinéma : Une soirée pour Béni attendue à l’Institut Français de Goma, ce 1er juillet

par Danny
0 Commentaire 144 vues

Ce vendredi 1er Juillet 2022 à l’Institut français de Goma, sera tenue une soirée pour Beni dans le cadre de projection des films de Kelly MULYISA et Lebon KASAMIRA.

Lancée à Goma par la communauté Habari RDC, la campagne Po Na Congo poursuit sa tenue. En cette occasion, une séance de projection des films documentaires « La voix des oubliés » de Kelly Mulisya, qui couvre les manifestations pacifiques des élèves et écoliers contre la persistance de l’insécurité dans la région de Beni et « NIA » de Lebon Kasamira, relatant l’histoire d’une jeune artiste slameuse de Goma qui veut réécrire l’histoire du Congo via le slam engagé..

Après plusieurs optiques engagées pour que la paix devienne une réalité, ces réalisateurs se sont axés sur la question fondamentale reprenant les actes de la classe sociale la plus oubliée, les élèves et écoliers.

L’indignation face à cette guerre qui sévit dans leur communauté ne cesse d’attiser le sens de la revolte afin de voir qu’un climat de paix soit restauré dans ce coin de la République, il est également temps d’amplifier leurs voix..

Pour Lebon KASAMIRA, donner vie à la lutte pour le bien-être de la communauté congolaise et particulièrement celle de Béni, devrait être un souci général et une lutte commune.

Notons donc que ce vendredi à 15h00, les deux films documentaires seront projetés à l’Institut Français de Goma. L’accès quoi qu’étant gratuit, seuls ceux qui ont reçu l’invitation seront permis d’accéder au lieu de projection !.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1