Congo fashion week du 07 au 10 octobre à Kinshasa Actualités, Fashion

congo-fashion-week-10-2015

La 4e édition de «Congo fashion week» (CFW), le grand rendez-vous de la mode congolaise, se déroulera du 07 au 10 octobre, au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa. Créé en 2011 par Marie-France Idikaya dans le but de promouvoir les créateurs des modes congolais et africains au niveau local, régional et international et produit une fois par an à Kinshasa, «Congo fashion week» est l’événement de référence dans la région, jouissant d’une couverture médiatique internationale.

Cette grande fête de la mode joue le double rôle de vitrine de la culture locale et de modérateur entre les différents ayant-droit de l’industrie de la mode, à savoir les créateurs, les stylistes, les tailleurs et autres artisans, acheteurs, experts, investisseurs, la presse, les VIP et les consommateurs, c’est-à-dire le public.

Déclaré depuis 2014 «événement officiel de la ville de Kinshasa» par le gouverneur André Kimbuta, le CFW œuvre pour la promotion de la culturelle congolaise à l’échelle mondiale. Car cet événement un élément essentiel de vente touristique pour la ville de Kinshasa.

Depuis 2014, en plus des défilés de mode, attraction principale du CFW, des ateliers de réflexion et des «talk» avec des experts dans le domaine sont organisés dans le but de renforcer les capacités des créateurs locaux. Plus qu’une simple série de défilés de mode, CFW est un événement qui se situe à l’intersection entre le style et la culture et qui a pour ambition de participer à l’émergence du pays en stimulant ce marché estimé à 620millions de dollars américains.

L’Afrique centrale et, par là même, toute la communauté de la mode internationale se donne un nouveau rendez-vous au cœur de Kinshasa. Des invités nationaux et internationaux, les médias et toute la grande industrie de la mode congolaise et internationale seront une fois de plus les témoins privilégiés de nouvelles créations des stylistes minutieusement sélectionnés.

Cette 4e édition donne une part importante aux stylistes « made in RDC » tels que Marcia Création, Marco Aimba, Bitshilux Mode et tant d’autres, en gardant sa dimension internationale avec la participation de ceux venant du Royaume Uni dont Adebayo Jones. La hollande sera aussi de la partie avec le styliste de renom carmichael Befield.

Plate-forme de la promotion de la mode, le CFW met en évidence les créations méconnues des stylistes locaux en servant de passerelle entre les nations afin de développer des stratégies qui leur permettent de se faire connaitre du grand public.

Avec des activités diverses, la 4e édition de CFW sera riche en contenu attrayant. Comme l’année précédente, le CFW a ouvert ses portes avec une avant-première le 17 septembre avec deux conférences débat sous les thèmes : «la problématique de la production locale : made in RDC» et «comment créer une marque puissante sur le marché international».

Un défilé de mode et des expo-ventes avaient couronné la soirée. Dans la même optique, le CFW 2015 a programmé une projection cinématographique le week end dernier sous le thème «mode et cinéma», des jeux concours et un rendez-vous musical

source : ACP

Congo fashion week du 07 au 10 octobre à Kinshasa
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

  1. helenela

    bonjour, je suis une très grande fan de cette évènement et mon plus grand rêvé es d’y participé alors je dit coup de chapeau à Marie-france Idikaya merci et bonne journée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :