Accueil 1 Culture : FEDI, une opportunité pour les amateurs congolais du livre de booster leurs compétences

Culture : FEDI, une opportunité pour les amateurs congolais du livre de booster leurs compétences

par Danny
0 Commentaire 194 vues

La formation sur l’écriture et l’édition (FEDI) va débuter ce samedi 19 janvier, selon l’annonce faite à votre rédaction par le coordonnateur de cette activité Constant Guire.

Cette formation s’appesantira sur quatre modules à savoir : les rudiments de l’écriture littéraire, écrire et se faire publier, la typologie des contrats d’édition, et le pourquoi d’un agent littéraire.

D’un autre côté, la FEDI servira aussi de cadre pour présenter le grand prix de l’écrivain Africain qui réunira 10 pays du continent, la RDC y comprise. La présentation du dictionnaire des écrivains africains et de la plateforme mon livre.africa seront aussi au menu. Cependant, les participants à cette formation bénéficieront d’une réduction de 50% pour tout service à réaliser auprès de l’agence littéraire La Joie de la Lecture.

Plusieurs autres avantages se présenteront aux participants à la FEDI entre autres, la découverte : de 10 prix littéraires, de 10 logiciels d’écriture, de 10 magasines littéraires, de 5 associations littéraires, de 5 bibliothèques numériques, et tant d’autres.

Signalons que la FEDI est une initiative de l’agence littéraire La Joie de la Lecture et des éditions Gorées siégeant à Ouagadougou, la capitale Burkinabé. Elle en est à sa cinquième édition et les formations se déroulent en ligne par WhatsApp et Zoom.

Pour plus de détails sur ladite formation, voir l’adresse ci-après : lajoiedelalecturegroup@gmail.com

Balka Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1