Accueil 1 Musique: En collaboration avec Voldie Mapenzi, Cegra Will lance Le pays va bien Partie 2

Musique: En collaboration avec Voldie Mapenzi, Cegra Will lance Le pays va bien Partie 2

par Danny
0 Commentaire 122 vues

L’artiste musicien Cegra Will, aborigène de la ville de Goma, a lancé en fin d’avril 2021 la deuxième partie de son single «Le pays va bien », chanson dans laquelle l’artiste s’imprègne activement du quotidien du peuple RD-congolais.

En collaboration avec Voldie Mapenzi, la plus belle voix féminine au Nord-Kivu, L’artiste indique que le choix du titre de cette chanson est ironique du fait que l’on a toujours chanté le pays va mal et que rien ne change au préalable. Par contre, il s’intéresse au quotidien de tout un peuple que le gouvernement central est censé trouver des solutions résultantes afin de permettre à ce dernier de jouir pleinement de ses droits étant le souverain primaire dune nation.

« Ici les gens crient le départ de la MONUSCO,
Sans même penser au taux du chômage,
Ici les rebelles sont des fous,
Ils tuent les agriculteurs ils oublient comment ils mangent,  » extrait de la chanson Le pays va Bien, partie 2

En balançant la deuxième partie de sa chanson « Le pays va bien », l’étoile montante de la musique urbaine de Goma véhicule pompeusement un message interpellateur et captivant à tous les dirigeants de savoir ceci « Plus on vit dans la misère, on s’est habitué comme ça, mais on ne le prend pas normal car c’est vraiment très triste ». Cet opus de 3 minutes est une suite de la première partie sortie en mars dernier. Sa vision étant claire, non seulement dénoncer des faits drôles, tristes mais également proposer des marches à suivre en guise illustratif investir dans l’agriculture pour palier la carence alimentaire.

De son parcours artistique, Cegra Will a amorcé sa carrière dans un groupe de danse et chants traditionnels. Il a été toujours inspiré des faits sociaux pour composer ses chansons. La disparition de sa mère biologique en 2014 a été tellement émotive pour lui, il a jugé bon se donner corps et âme dans la musique décortiquant les problèmes et valeurs sociales afin de compenser cette blessure intérieure. C’est dorénavant un artiste urbain à suivre à la loupe et à soutenir tenacement pour qu’l puisse se propulser haut pour redorer les couleurs de notre musique à l’échelle internationale.

Dans le cadre de son projet Le Pays va Bien, l’artiste Cegra Will livre un concert inédit ce dimanche 16 mai à l’espace La Prunelle (Route CCLK, en diagonale du clinique New Hope Center) à Goma, dans le Nord-Kivu. Les mélomanes Gomatraciens sont cordialement conviés à répondre nombreux à ce grand rendez-vous musical pour clore leur weekend en douceur.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1