Accueil Evénements Danse: le spectacle de danse « Laisse-moi parler de la compagnie Jacques Bana Yanga attendu ce vendredi 24 janvier à l’Institut Français de Kinshasa.

Danse: le spectacle de danse « Laisse-moi parler de la compagnie Jacques Bana Yanga attendu ce vendredi 24 janvier à l’Institut Français de Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire

Le chorégraphe Jacques Bana Yanga présentera ce vendredi 24 janvier son spectacle de danse dénommé « Laisse-moi parler » à la grande halle de l’Institut Français de Kinshasa dans la commune de Gombe.

Ce spectacle de danse en solitaire se veut une pièce militante qui fait transparaitre poindre les problématiques tant politiques que sociales ravageant l’Afrique comme la corruption, la famine, le chômage, manque de couverture sanitaire appropriée. L’artiste compte, à travers les pas de danse, incarner ses fléaux calamiteux qui sévissent toujours en Afrique et plus particulièrement en RD-Congo.

Cette scène sera également garnie par la prestation du groupe Master Makinu étant une compagnie de danse urbaine dont les techniques de danse contemporaine varie entre Le Hip Hop et les acrobaties.
A titre de rappel, Jacques Bana Yanga est un brillant danseur chorégraphe professionnel, fondateur et directeur du prestigieux festival de danse annuel « MEYABE ».

Le spectacle de danse « Laisse-moi parler » attendu ce vendredi 24 janvier à l’Institut Français de Kinshasa donne accès libre à tous. D’où les kinois sont appelés à venir nombreux vivre de visu cette belle scène que presentera le chorégraphe Jacques Bana Yanga.

Reekardo Mahina/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1