Accueil Actualités Le Ministre Jean-Marie Lukundji reconforte la famille biologique de l’artiste sculpteur du batteur de Tam-Tam de la foire André Lufwa.

Le Ministre Jean-Marie Lukundji reconforte la famille biologique de l’artiste sculpteur du batteur de Tam-Tam de la foire André Lufwa.

par Danny
0 Commentaire 457 vues
Le Ministre Jean-Marie Lukundji reconforte la famille biologique de l'artiste sculpteur du batteur de Tam-Tam de la foire André Lufwa

Décédé au soir de sa vie à l’âge de 96 ans, l’artiste sculpteur André Lufwa a su inscrire son nom dans les annales artistiques de la RD-Congo grâce à son chef d’œuvre « Batteur du Tam-Tam » érigé à l’entrée de la Foire Internationale de Kinshasa « FIKIN » et qui lui a valu une renommée colossale.

Pour témoigner de son rapprochement aux artistes, le Ministre de la Culture et des Arts, à la personne de Jean-Marie Lukundji, a effectué, le weekend dernier, une descente à la résidence familiale de l’illustre disparu pour rassurer à ladite famille de l’implication effective et totale du gouvernement en guise de la bonne organisation des obsèques honorables de ce talentueux artiste congolais.

Le ministre Jean-Marie Lukundji a manifesté sa compassion à la famille par le biais d’une enveloppe offerte à cette dernière, une façon de réconforter ladite famille qui traverse des moments tragique du trépas d’un grand artiste du pays.
En attendant le programme des obsèques annoncé incessamment, un comité est entrain d’être mis en place, apprend-t-on. Signalons également que ces obsèques seront prises en charge par L’État congolais par le biais du ministère de tutelle chapeauté par Jean-Marie Lukundji.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1