« AU-DELA DES ETOILES, la part d’ombre des héros », 1er roman de Tony ELEBE ma Ekonzo Actualités, Littérature

« Dans la pénombre, assit sur la chaise longue de la terrasse du jardin, Diabi avait depuis un moment le regard fixé sur le mouvement oscillant des passiflores que le vent du soir entraînait, tantôt à gauche, tantôt à droite, dans une danse imposée avec les feuilles en tige. Cette image lui rappelait que lui-même, depuis trois semaines déjà, était la victime impuissante du harcèlement du ministre Damali.
La nuit était sèche en ce temps d’harmattan, mais Diabi, lèvres fendillées et peau irritée par la brise, tel un homme en pénitence, faisait fi de l’ardeur des éléments. Au numéro 50 de la rue Kadjéoun, il réfléchissait… »
Ainsi débute ce roman de fiction qui raconte l’histoire d’un couple africain qui, de ses années d’études à la vie professionnelle, entre la France et le Sangoali (pays imaginaire), fait face à la maladie, aux traditions, aux accomplissements et rivalités professionnels, à l’influence des sociétés discrètes, et à d’autres réalités contemporaines de l’Afrique occidentale des années 1980 aux années 2000. Diabi et Aïsha traversent leurs péripéties, tant bien que mal, et en sortent grandis… Présentation de l’auteur
Né en 1972, Tony ELEBE ma Ekonzo est un professionnel de l’informatique de gestion, de la gestion des entreprises et des projets. Depuis l’an 2000, il a pendant plus de 15 ans travaillé dans un cabinet d’audit et d’expertise comptable à Lomé au Togo où il a acquit l’essentiel de son expérience professionnelle lors de missions effectuées au Bénin, au Cameroun, au Sénégal, au Tchad et au Togo.
Aujourd’hui, la quarantaine révolue, il travail a son propre compte en tant que consultant indépendant en gestion de projets et en formation du personnel. Mais surtout, il consacre du temps à la pratique d’un art hérité de son père, le feu Philippe ELEBE ma Ekonzo.
Tony ELEBE ma Ekonzo développe une écriture volontairement populaire qui doit éclairer un tant soit peu le lecteur. Pour lui en effet, l’écriture doit nécessairement apporter quelques lumières, – à la bougie, au pétrole, ou à l’énergie électrique -, pour illuminer le voyageur jusqu’à la prochaine escale de son long périple intérieur, et l’emmener là où un autre auteur, – par la substance de sa délivrance à lui -, remplacera sa cire, remplira sa lampe, ou rechargera ses batteries, pour lui permettre de poursuivre un autre bout de chemin encore.

Informations pratiques : 

Prix : 23,5 €
Editeur : Edilivre
Thème : Roman de société / actualité
Nombre de pages : 330
Format : Roman (134×204)/ Papier bouffant 80g/ Couverture quadrichromie, 400g
ISBN livre papier : 9782414044665
ISBN livre téléchargement : 9782414044672
Date de publication : 10 April 2017

Actualité :

Toutes les deux semaines, Tony ELEBE ma Ekonzo publie en lecture et téléchargement libre des micro nouvelles d’environ 500 mots chacune. C’est une sorte de mise en bouche qui doit permettre aux amoureux des lettres de découvrir sa plus avant de s’engager dans la lecture de son premier roman, long de plus de 300 pages.

Extrait du roman :

Un extrait du roman est disponible sous le lien en note de bas de page1. Contact presse :
Contacter directement l’auteure par mail : elebetony@yahoo.fr ou m.me/TonyElebeMaEkonzo
JOURNALISTES, vous pouvez demander un exemplaire gratuitement en justifiant de votre qualité de journaliste au Service Communication EDILIVRE / Tél : (+33) 01 41 62 14 39 ou actualite@edilivre.com. Tenez moi informé de votre demande, afin que le cas échéant je puisse la confirmer à l’éditeur.

Edilivre

175, boulevard Anatole France
93200 Saint-Denis
actualite@edilivre.com – www.edilivre.com
T. (+33) 01 41 62 14 39 – F. (+33) 01 41 62 14 50

« AU-DELA DES ETOILES, la part d’ombre des héros », 1er roman de Tony ELEBE ma Ekonzo
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire