Edition 2017 à l’ISP Gombe: Le Centre d’Études de Langue Japonaise ouvre ses portes ce 6 mars Actualités

Dans un communiqué de presse émanant de l’ambassade du Japon, daté du mardi 28 février 2017, il nous revient qu’à l’Institut Supérieur de Commerce de la Gombe (ISC  Gombe) vient annoncer,  dans une conférence le lancement prochain des cours de la langue japonaise dans son école de langue dénommée : «Centre d’Études de Langue Japonaise», qui opère en coopération avec l’Ambassade du Japon.

Selon Professeur Robert Dikizeyiko, Directeur de l’École de langue japonaise, les inscriptions seront ouvertes à partir du 6 mars de cette année.

Mme Kumiko Kobayashi, Chef de Section Culturelles et de Communication de l’Ambassade du Japon, ainsi que M. Wetu Lukusa, enseignant du Japonais à l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP Gombe) ont pris part à cette conférence.

Les cours au sein de ce centre de langue japonaise se dérouleront en étroite collaboration avec l’ISP Gombe, qui offre lui aussi le cours de la langue japonaise au sein du Complexe Congo-Japon.

En particulier, des enseignants de l’ISP Gombe, comme   M. Wetu, qui ont été formés à l’Université de Keio au Japon, donnera le cours du japonais à l’ISC Gombe.

Les informations relatives à la durée et aux modalités du cours sont disponibles au Centre d’Études  de Langue Japonaise de l’ISC Gombe, à contacter au 082 27 85 236.

Toute fois culturecongo se demande aussi où en sommes nous pour la promotion de nos langues, et surtout plus de nos langues maternelles.

Nous savons bien que la RDC à plus de 400 dialectes, dont la plupart se voit déjà en disparition, on retrouve aussi un groupement de langues : Lingala, Kikongo, Swahili, Tshiluba. Nous pensons que notre gouvernement devrait aussi s’imposer pour la promotion de ces langues nationales.

Edition 2017 à l’ISP Gombe: Le Centre d’Études de Langue Japonaise ouvre ses portes ce 6 mars
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire