Une exposition au musée national de Lubumbashi : « Carte d’identité » Actualités

Les tableaux de l’œuvre dénommée « Carte d’identité » de l’artiste Jean Kiat Wa Ndand sont en exposition à la galerie d’art contemporain située dans les installations du musée national de Lubumbashi, 04 au 31 mars 2017, a constaté l’ACP.

L’exposition « Carte d’identité » est une fenêtre des valeurs originaires converties en signes, gestes, images et symboles par la passerelle de l’art, et qui caractérisent tout l’être, le parcours et  la personnalité en vue de construire un monde idéal et harmonieux, renseigne le texte accompagnant l’exposition.

« Carte d’identité » expo est aussi une porte qui retrovise le passé pour construire un monde futur idéal et parfait en considérant les valeurs et déconsidérant les défauts et les différences. Couteaux, pinceaux, doigts, collage, grattage sur divers support et installation constituent les éléments techniques et symboliques que l’artiste Jean Kiat Wa Ndand utilise pour lancer son expression et démarche plastique en interpelant de se regarder dans un miroir imaginaire pour dénicher ses défauts et ses antivaleurs.

Jean Kiat Wa Ndand est né à Lubumbashi le 23 décembre d’une année qui n’a pas été révélée. Après avoir décroché son diplôme en 1995 à l’Académie des Beaux-Arts de Lubumbashi, il étudie la philosophie à la faculté des lettres de l’Université de Lubumbashi. Il a, par la suite, travaillé dans l’atelier de Barnabé Chenge Baruti où il a appris à utiliser et à conserver les matériels artistiques, à préparer une toile, à accorder les couleurs et à créer une profondeur picturale.

Il a participé à plusieurs formations dans l’art plastique et la photographie organisées par le musée royal de l’Afrique centrale à Tervuren en Belgique, mais aussi par le centre Wallonie Bruxelles et l’ASBL Dialogue

ACP

Une exposition au musée national de Lubumbashi : « Carte d’identité »
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire