Accueil 1 REDAKIN 2021 : Appel à candidature lancé aux Groupes et Compagnies de danse avant le 30 avril prochain

REDAKIN 2021 : Appel à candidature lancé aux Groupes et Compagnies de danse avant le 30 avril prochain

par Danny
0 Commentaire 478 vues

A l’occasion de la deuxième édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa (REDAKIN) initialement prévue du 18 au 28 août à Kinshasa, La Compagnie de danse Likit’Arts Kongo ASBL, chapeautée par le chorégraphe Jackson Lohanga, lance un appel à candidature, avant le 30 avril, à l’intention des groupes et compagnies professionnelles ou en voie de professionnalisation qui travaillent et résident sur tous les continents du monde et qui peuvent justifier d’une expérience solide en danse contemporaine, traditionnelle, urbaine/Hip hop et autres.

En parlant de l’éligibilité de la candidature proprement dite, les postulants sont appelés à réunir les éléments suivants : lettre de motivation, le dossier du spectacle (compagnie traditionnelle et contemporaine), fiche technique (groupe urbaine / hip hop et autres), lien vidéo (3 minutes au maximum) et 3 photos de scène.

Il est souhaitable de signaler que les fichiers doit être envoyés à likitarts.kongo@gmail.com (objet du mail : dépôt candidature REDAKIN SAISON 2) avant le 30 avril 2021.

D’une part, les participants non-résidents à Kinshasa seront nourris et logés pendant toute la durée de REDAKIN et une prise en charge partielle ou totale de leur transport sera étudiée en fonction des provenances et de nos possibilités budgétaires.

D’autre part, les participants kinois seront nourris pour les repas collectifs pris en temps de REDAKIN.

Lancée depuis 2020, La Rencontre des Danseurs de Kinshasa œuvre sur le plan culturel, éducatif, socioéconomique pour un développement durable. Elle est créée pour contribuer à la promotion culturelle, à l’amélioration des prestations artistiques, de créer une loi politique culturelle de danse et à la professionnalisation de ce secteur. Faire la promotion de la danse rumba congolaise au niveau national et mondial en invitant la population congolaise et les participants de s’en approprier, a indiqué Jachson Lohanga, Coordon de REDAKIN au cours d’une interview accordée à notre rédaction.

Finalement, La deuxième édition de REDAKIN se tiendra du 18 au 28 août 2021 à Kinshasa, capitale de la RD-Congo. Elle sera placée sous la thématique : « la danse culturelle, éducative, socioéconomique pour le développement durable », « La Rumba congolaise est mon patrimoine » en vue de l’émergence de la danse et sa valorisation dans le pays sous divers aspects qu’elle porte (richesse culturelle, sportive, métier et science).

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1