Accueil 1 GOMA/CULTURE: À moins d’un mois de sa tenue, la troisième édition de GOMA RIRE FESTIVAL est annulée

GOMA/CULTURE: À moins d’un mois de sa tenue, la troisième édition de GOMA RIRE FESTIVAL est annulée

par Danny
0 Commentaire 68 vues

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 14 Août 2021, dans les installations de Goma rire Festival que l’information a été rendue publique par ses organisateurs.

Et pourtant tout tenait à bien s’organiser, le GOMA RIRE FESTIVAL s’annonçait précis et prêt à faire revivre l’art humoristique la ville touristique de la République démocratique du Congo, Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

<> nous a laissé entendre le directeur Mwami Balan lors de son adresse aux chevaliers de la plume.

Dans la copie de presse adressée à votre rédaction, nous pouvons lire en quelques mots du directeur : « Vu que nous sommes sous le contrôle des autorités provinciales et urbaines, ce report est dû à la situation sécuritaire (Etat de siège) et celle sanitaire (Covid-19).
La santé ainsi que la sécurité de nos festivaliers, nos invités et nos partenaires sont notre priorité et nous ne pouvons pas les exposer.
Nous tenons à remercier tous nos fidèles spectateurs et nous leur demandons de nous comprendre pour ce désagrément du programme du Festival et nous remercions aussi nos partenaires qui devraient et qui étaient déjà prêts à nous accompagner cette année. »

Pour la même occasion, Mr Balan a lancé un appel à tous les humoristes (de Goma, Bukavu, Kinshasa, Burundi, BurkinaFaso et Côte d’Ivoire) qui devraient être présents sur la scène de la troisième édition de GOMA RIRE FESTIVAL cette année qu’ils soient forts en leur promettant de les retrouver tous en mai 2022.

Signalons que, du côté de l’organisation, les préparatifs restent d’actualité et pour ce report, il reste un impossible devant lequel nul n’est tenu.

Restez connectés sur www.culturecongo.com et vous serez bien informés quant à la suite de cet événement.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1