Accueil 1 Festival de l’Unité Culturelle conjuguée ouvre ses portes à Kinshasa

Festival de l’Unité Culturelle conjuguée ouvre ses portes à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 103 vues

Le Festival de L’unité Culturelle conjuguée au Féminin « FUCULTURE F » a ouvert ses portes vendredi 27 novembre à l’espace Culturel Mont des Arts dans la commune.

Au centre de l’ouverture de FUCULTURE F, Un forum a été organisé autour du thème choisi pour cette édition spéciale « Premier meeting sur l’entrepreneuriat féminin, différents panelistes ont à tour de rôle développé un aspect particulier dudit thème pour stimuler dans le chef des festivaliers le penchant tourné vers l’entrepreneuriat culturel et le bien-être des artistes devant vivre de leurs oeuvres d’esprit.

Dans sa prise de parole, Mr Germain Pundu, coordonnateur principal de Kinshasa Bopeto, a épinglé la raison d’être de ce festival cadrant avec l’idéal de Kinshasa Bopeto sur le renforcement des capacités des femmes œuvrant dans le secteur culturel au regard de leur place importante qu’elles occupent dans la société congolaise. A cela, Il en a appelé à la conscience des femmes congolaises sur l’importance de la culture comme cheval de bataille du Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Mr Gentiny Ngobila Mbaka.

A son tour Madame Aicha Dindi, coordinatrice de l’ONGD Mwasi ya Kilo et promotrice de FUCULTURE F, a pris la balle au bond pour encourager les femmes à tenir compte de leur place prépondérante occupée dans la société et de se mettre à l’oeuvre pour booster l’entrepreneuriat culturel sur toute l’étendue du territoire national.

Signalons également que le Festival de l’unité culturelle conjuguée au féminin poursuit son bonhomme de chemin ce samedi 28 novembre et deux activités y sont prévues à l’instar de performances des artistes et nettoyage sur l’avenue mont des arts et mouchie dans le cadre de KINSHASA BOPETO.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1