Accueil 1 À travers l’activité « Charity & Donation », Ma’Own Association entend redorer du sourire aux enfants en rupture sociale

À travers l’activité « Charity & Donation », Ma’Own Association entend redorer du sourire aux enfants en rupture sociale

par Danny
1 Commentaire 382 vues

Ma’Own Association organise le samedi 07 novembre prochain une activité dénommée « Charity & Donation » à l’orphelinat La Main de compassion, sise 59 de l’avenue Kikindu dans la commune de Selembao.

Cette activité vise à venir en aide aux enfants orphelins. Ça sera également un moment délicat durant lequel se fera une donation et un petit partage au regard de l’amour de Dieu et du prochain que la bible nous recommande.

Se rapportant à notre rédaction, Adam Alame, l’un des organisateurs de ladite activité, a fait savoir que le choix porté sur l’enfant orphelin s’avère important du fait que ce dernier est le plus vulnérable et cette vision est principalement pour lui afin qu’il se sent aimé dans la société.

« Nous avons remarqué souvent dans la société les enfants n’ayant pas de parents ou tuteurs sont marginalisés et suite à des circonstances difficiles qu’ils vivent. Certains d’eux se livrent même à la prostitution, vol, banditisme voire même la mendicité ainsi qu’à plusieurs vices indésirables et nuisibles, nous voulons créer un environnement stable pour qu’ils ne prennent pas davantage cette voie » a-t-il indiqué.

Au fond de cette activité, hormis les donnations l’équipe organisatrice envisage communier avec ces enfants désœuvrés en vertu du statut de l’association étant chrétienne. En outre, on va inqulquer à ces enfants des notions rudimentaires de l’amour, celui de Dieu, du prochain et de soi. Ceci est essentiellement primordial pour les aider à prendre conscience de certaines actions qu’ils peuvent poser sous les contraintes de la société.

Zoom sur Ma’Own Association.

Ma’Own Association tirant son origine de l’hébreu (demeure ou refuge NDLR) est une association caritative à but non lucratif (ASBL).

Son siège social se situe au numéro 8 de l’avenue Ngafula, Quartier Mfinda dans la commune de Ngaliema.

Chapeauté par le coordinateur Caleb Matendo suivi de Adam Alame et Antonio Sebastiao, Ma’Own Association vise plusieurs objectifs répartis en 3 volets.

  • A court terme, elle compte entamer des actions partant d’une première activité prévue pour le mois de novembre ;
  • A moyen terme, collaborer avec le gouvernement en matière des subventions, avec l’appui de l’État en ayant un champ d’action qui va s’étendre plus aisément vers les coins les moins accessibles ;

A long terme, entrer dans le vrai sens du terme « Ma’Own », construire des centres d’accueil à Kinshasa où les orphelins et les autres enfants de la rue seront élevés et pris en charge par l’association. Aussi, enseigner les valeurs chrétiennes fondées sur tout le territoire national.

En somme, l’association lance un appel solennel aux personnes tant physiques que morales voudrant contribuer à la réalisation des activités ou de l’intégrité du projet que les portes de l’association sons grandement ouvertes.

Pour tout contact, prière d’écrire à l’association via maown.association @gmail.com ou encore sur facebook et instagram en tapant Ma’Own Association.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

1 Commentaire

Adam Alame 25 octobre 2020 - 21 h 13 min

Le 7 Novembre
Que Dieu nous accompagne au nom de Jésus Amen

Répondre

Commenter

UA-51986614-1