Accueil 1 Prix Découvertes RFI 2020 : Qui succédera à Céline Banza?

Prix Découvertes RFI 2020 : Qui succédera à Céline Banza?

par Danny
0 Commentaire 564 vues

Le comité d’écoute du Prix Découvertes RFI 2020 vient de dévoiler la liste de dix finalistes sélectionnés pour l’édition 2020.

Les dix protagonistes seront soumis au vote d’un jury composé d’artistes professionnels mais également à celui du public dont le vote se poursuit jusqu’au 3 décembre en 23h59.

Aperçu sur la liste de dix sélectionnés pour l’édition 2020 du Prix Découvertes RFI.

Ami Yerewolo (Mali)
D6BEL (Tchad)
JsideB (Sénégal)
Mamy Cruz (Sénégal)
Manamba Kanté (Guinée Conakry)
Mike Kayihura (Rwanda)
Moonaya (Sénégal)
Nix Ozay (Congo Brazzaville)
Shan’L (Gabon)
Young Ace Wayé (Congo Brazzaville)

Qui succédera à Céline Banza, la talentueuse artiste musicienne congolaise, lauréate de l’édition 2019 du Prix Découvertes RFI? La réponse fulminante à cette interrogative sera connue le 10 décembre prochain afin de découvrir le vaillant lauréat 2020 après le vote du jury professionnel, présidé par l’artiste ivoirien Didi B ainsi que par le vote du public.

Il convient de relever qu’aucun congolais n’est en lisse pour competir cette année afin de conserver ce titre à la maison.

En guise de rappel, c’est depuis 1981 que le Prix Découvertes RFI met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Au cours des années, ce prix a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international à l’instar de Tiken Jah Fakoly (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal) et tant d’autres… La chanteuse congolaise Céline Banda a remporté l’édition 2019 du Prix Découvertes RFI. Comme à l’accoutumée, les lauréats bénéficient d’un soutien professionnel et une exposition médiatique de la Radio France Internationale (RFI) ensemble avec ses partenaires.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1