Accueil 1 Danse : Le coup d’envoi de la 11e édition du Festival Me Ya Be donné à l’Institut Français de Kinshasa

Danse : Le coup d’envoi de la 11e édition du Festival Me Ya Be donné à l’Institut Français de Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 410 vues

L’institut Français de Kinshasa a accueilli, ce vendredi 22 avril 2022, la soirée d’ouverture de la 11e édition du Festival international de danse « Me Ya Be ». Malgré la dame la pluie, la fête a été au rendez-vous avec un public ayant répondu très présent.

Tout a commencé avec le spectacle « Fitiavana » de la chorégraphe française Gwen Rakotovao, suivi celui de « la vie quotidienne » donné par la Cie collective du chorégraphe congolais Jacques Bana Yanga et la chorégraphe belge Céline Curvers.

Le temps fort de cette soirée d’ouverture a été ponctuée par la restitution de l’atelier de danse ayant connu la participation de plus de trentaine de danseurs sous la conduite du chorégraphe Jacques Bana Yanga autour de son spectacle « La vie quotidienne ». L’ambiance dansante a été à son comble.

C’est sur une note traditionnelle de la Cie Tshilongelu, dans son spectacle « Voyage Mboka na Mboka » que tout est bien fini. Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 23 avril 2022, à partir de 19h, toujours à l’Institut Français de Kinshasa

Laetitia Kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1