Accueil 1 Musique : Linda light la slameuse balance le clip vidéo de son nouveau single « Coulée d’espoir »

Musique : Linda light la slameuse balance le clip vidéo de son nouveau single « Coulée d’espoir »

par Danny
0 Commentaire 266 vues

C’est dans l’optique de communier avec les Gomatraciens après l’éruption volcanique survenue au mois de mai dernier que l’artiste slameuse Linda Fundiko Light, originaire de la ville de Goma, a largué récemment le clip vidéo de sa nouvelle chanson intitulée « Coulée d’espoir », un titre à découvrir sur toutes les plateformes de téléchargement et de lecture digitales.

Dans la chanson « Coulée d’espoir », Linda Light la Slameuse salue de la plus belle manière la bravoure résiliente de tous les gomatraciens face à cette phénomène calamiteuse due à l’éruption volcanique de Nyiragongo. Entre temps, elle rend un vibrant hommage aux vaillants héros qui ont su contribué unanimement pour la survie du peuple.

« Cette chanson est une empreinte de l’histoire de l’éruption volcanique en 2021 qui nous est parvenue brusquement au moment où il était censé être surveillé par des spécialistes » a-t-elle précisé.

Toujours dans le même registre, l’aborigène de la ville de Goma envisage que sa chanson traverse les frontières afin que le monde entier l’écoute et qu’elle atteigne diverses souches de la population.

« Hommage à tous ces jeunes volontaires
À tous ces gens à bon cœur
Que l’histoire vous prépare un récit.
À l’unisson chantons notre hymne de gloire
On l’a vécu, on l’a raconté » peut-on auditionner l’extrait de la chanson.

Originaire de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, Linda Light a amorcé le slam en 2019 dans le collectif Goma Slam Session. Elle a également participé en février 2020 à un atelier d’écriture avec l’organisateur du festival Esperenza de Belgique. C’était dans le cadre du festival Amani 2020 au cours duquel elle a pu jouer sur la grande scène. A noter que c’était pour la première pour elle de faire du rap français devant un public multiculturel.

Pour autant, elle compte deux titres dans sa gibecière artistique, soit « Slam Vie » lancé le 16 mars 2020, soit « Coulée d’espoir » sorti récemment.

Ne tardez pas à découvrir le clip vidéo de la chanson 100% rap « Coulée d’espoir » de l’artiste Linda Light qui est disponible sur sa chaîne YouTube officielle « Linda Light la slameuse ».

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1