Accueil Actualités Festival Ngoma, 5è édition

Festival Ngoma, 5è édition

par Danny
0 Commentaire 309 vues

festival-ngoma-5edition

Le Groupe TACCEMS Asbl vient d’avaner la début de son festival. Prévu le 25 Août 2015, le festival débutera trois jours plus tôt, c’est à dire le 22 Août 2015. Plusieurs raisons à la base de cette situation : les demandes reçues et la célébration du vingtième anniversaire du Groupe TACCEMS Asbl.
Pour cette cinquième édition, près de dix huit compagnies sont retebues et devront faire le déplacement pour Kisangani. Ils viendront de la RD Congo, du Burundi, du Rwanda, de la Belgique et  de la France.

Par ailleurs, les metteurs en scènes vénus de Lubumbashi, Kinshasa, Kisangani, Goma, Bunia, Bukavu, Rwanda et Burundi ainsi que la France et la Belgique suivent depuis ce 14 jusqu’au 19 Aout une formation sur la mis en scène à l’Espace Culturelle Ngoma.

Organisée en marge du 20eme anniversaire du Groupe Taccems, dans l’optique de faciliter l’échange d’expérience entre les metteurs en scène congolais et ceux des autres cieux, cette formation est assurée par Rolland Maudin, metteur en scène du Théâtre de Poche de la Belgique

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1