Accueil 1 Forum de la marionnette en RDC : La Cie Théâtre de Marconte présente l’extrait du spectacle en création « Kuakidjila wa Mukulakaja à l’Institut Français de Kinshasa, ce vendredi 27 mai

Forum de la marionnette en RDC : La Cie Théâtre de Marconte présente l’extrait du spectacle en création « Kuakidjila wa Mukulakaja à l’Institut Français de Kinshasa, ce vendredi 27 mai

par Danny
0 Commentaire 134 vues

L’institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe va abriter, ce vendredi 27 mai, la première conférence sur la marionnette en RD-Congo, sous la thématique « La marionnette, figure d’entente et d’identité ».

Ce forum qui est une sortie internationale pour une première, se veut un cadre d’échange et de partage pour tabler sur la marionnette en RD-Congo et dresser le bilan d’une année à la tête de l’Union Internationale de la Marionnette (UNIMA/RDC), pilotée par l’artiste S.Konde.

Pour ce faire, les marionnettistes et les scientifiques tant nationaux qu’internationaux vont réfléchir ensemble sur l’état de lieu du secteur de la marionnette et trouver ipso facto des solutions pour élargir les champs d’action dudit secteur.

Ce forum international connaîtra la participation de trois responsables de chaque zone de l’UNIMA/RDC, notamment Didier Mfumu, Yves Ndagano et S.Konde. il faut noter également que cette conférence se passera en visioconférence en présence du Secrétaire Général de l’UNIMA, Dimitri et le président de la commission africaine, Soro et tous les amoureux de la marionnette disséminés à travers le monde entier.

En parallèle, le panel sera enrichi par les intervenants d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de Prince Kandala, Célestin Faso et Mfum Difima (RDC) ainsi que Yaya Coulibaly (Mali) et Doyen Kanlanfei (Togo).

Au terme de ce forum, la Compagnie Théâtre de Marconte va présenter en exclusivité l’extrait de son spectacle en création « Kuakidjila wa Mukulakaja », en la salle de cinéma de l’Institut Français de Kinshasa. Ainsi, tous les amoureux de la marionnette sont vivement appelés à prendre part à cette activité d’envergure.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1